You are here

Création de Addev Omega pour la réparation et la maintenance aéronautique

News International-French

28 Feb 2018

Addev Materials et Omega Systèmes créent Addev Omega, expert matériaux techniques et solutions sur-mesure pour la réparation composite aéronautique.

Dans une volonté de répondre aux exigences de valeur ajoutée de l’activité maintenance aéronautique, Addev Materials et Omega Systèmes, deux acteurs de la transformation de matériaux hautes performances unissent leur expertise et leur savoir-faire pour offrir une gamme complète et complémentaire de solutions sur-mesure dans le domaine de la maintenance, de la réparation et du retrofit.

L’entité Addev Omega est portée par Ludivine Danger, experte sur le marché de la MRO depuis plus de 15 ans, qui en prend la Direction Générale :

«Addev Omega a été créée pour répondre à une attente croissante du secteur MRO (Maintenance – Repair – Overhaul), qui n’exige plus de la simple distribution, mais surtout du conseil technique et une offre de solutions sur-mesure s’appuyant sur des process industriels variés, adaptés à la fois à des matériaux de structure, des films techniques et des produits chimiques, ainsi qu’un accompagnement en terme de services, que ce soit de manière locale ou internationale.» 

Addev Omega propose aussi des kits de réparation, créés sur-mesure en fonction des spécifications et des exigences de chaque client et adaptés à chaque étape de la chaine de valeur de réparation de matériaux composites. Cette activité de kitting est à destination des ateliers internes et externes de maintenance des constructeurs et équipementiers, des compagnies aériennes et des sociétés spécialisées dans la maintenance et de rétrofit. 

«Le segment MRO a toujours été au coeur de notre stratégie et Addev Omega répond à la nécessité d’une organisation dédiée, réactive et flexible sur une offre complète à valeur ajoutée. » déclarent communément Jean-Louis Bretin, PDG d’Omega Systèmes et Pascal Nadobny président d’Addev Materials. 

Addev Omega couvrira l’Europe et le Moyen-Orient à partir de son siège lyonnais et des implantations respectives d’omega Systemes à Nantes et d’Addev Materials à Toulouse, toutes les deux certifiées aux normes EN 9100. Cette activité sera relayée en Amérique du Nord par les implantations existantes Addev Materials à San Diego et Cleveland.