You are here

Création de Loiretech Canada

News International-French

27 Jun 2013

La firme française Loiretech noue un partenariat avec l’entreprise québécoise Composites VCI.

M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie du Québec, a annoncé au salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget, l’implantation au Québec d’une nouvelle entreprise née de l’association de la firme française Loiretech avec l’entreprise québécoise Composites VCI, de Saint-Lin-Laurentides.

La nouvelle entité, Loiretech Canada, sera établie à Mirabel et créera, à partir d’un investissement initial de 1,1 million de dollars, une dizaine d’emplois dès la première année. Ce nombre doublera d’ici 2016. Composites VCI maintient ses installations à Saint-Lin-Laurentides.
 
Loiretech conçoit et réalise des moules et des outillages pour la mise en forme de matériaux composites, activité très prisée dans le secteur de l’aérospatiale, par exemple pour la fabrication de grandes pièces de fuselage. Composites VCI de Saint-Lin–Laurentides se spécialise également dans le domaine des composites, et ses activités visent principalement la fabrication et la commercialisation de produits en matériaux composites à fort contenu en ingénierie.
 
La production débutera en janvier 2014.
 
Loiretech est une société française implantée à Mauves-sur-Loire, à proximité de Nantes, qui conçoit et réalise des moules et outillages pour la mise en forme des matériaux composites. Elle intervient dans différents secteurs d’activité, notamment l’aéronautique, l’automobile et la défense.
 
Composites VCI est une société québécoise implantée à Saint-Lin–Laurentides, à proximité de Montréal, qui est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits en matériaux composites à fort contenu en ingénierie. Elle intervient dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et du ferroviaire.
 
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.


Plus d'information: www.loiretech.fr - www.compositesvci.com

Company: