You are here

Creaform a atteint la cible

News International-French

20 Mar 2013

Creaform a dévoilé ses résultats financiers de 2012. Encore une fois, l’entreprise a connu une excellente année et cumulé des ventes annuelles de 44,5 M$ CAD, ce qui représente une croissance organique de 19 % par rapport à 2011.

Les ventes de technologies de 2012 ont atteint une croissance sur 12 mois de 38% et de 74% au quatrième trimestre. Les Services d’ingénierie 3D ont connu une croissance soutenue. Cette division a déployé d’importants efforts pour ajouter des spécialistes de mécanique des fluides numériques à son équipe d’experts en analyse par éléments finis, pour ainsi arriver à élargir son offre de services de simulation numérique.

« En somme, Creaform a connu une excellente année 2012, et nos nouveaux produits ont remporté un franc succès. Nous avons réussi à bien cibler les besoins de l’industrie en créant le scanner à lumière blanche Go!SCAN 3D, et nous avons largement dépassé le nombre d’unités que nous avons prévu écouler en 2012. Par ailleurs, notre nouvelle solution Pipecheck, que nous avions lancée à la fin 2011 s’est rapidement imposée sur les marchés du CND et de l’industrie gazière et pétrolière, pour terminer l’année avec une croissance sur 2011 de 76 %, » a détaillé Martin Lamontagne, président et chef de la direction de Creaform.

Parmi les territoires où Creaform est présent à l’échelle mondiale, les États-Unis et le Japon se sont particulièrement démarqués en 2012, avec une croissance sur 12 mois de 60 % et 32 % respectivement.

Technologies de mesure 3D pour le contrôle de la qualité
La stratégie de Creaform d’intensifier sa présence  sur les marchés de l’inspection et du contrôle de la qualité a aussi porté ses fruits, puisque l’entreprise rapporte une croissance de 40 % sur 2011 des ventes de technologies de métrologie, dont la MMT portable HandyPROBE, le système optique de mesure de coordonnées et le scanner optique sur MMT MetraSCAN 3D, ce dernier affichant une croissance impressionnante de 67 % par rapport à 2011.

Appui du programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du conseil national de recherches
Le projet de développement du Go!SCAN 3D a constitué un des principaux projets de recherche et développement de Creaform en 2012. Il a été rendu possible en partie grâce au Programme d’aide à la recherche industrielle du CNR.

 

Plus d'information: www.creaform3d.com