You are here

Creaform présente les nouveaux scanneurs 3D montés sur robot MetraSCAN-R

News International-French

1 Aug 2013

La société a lancé la série de scanneurs 3D optiques sur CMM montés sur robot MetraSCAN-R pour l’inspection automatisée sur la chaîne et en sortie de production.

Les difficultés sont nombreuses pour les fabricants qui tentent de demeurer compétitifs. Ils doivent répondre à une demande pour des pièces de complexité et de qualité sans cesse grandissantes, qu’ils doivent livrer selon des délais et des cycles de production de plus en plus courts. Dans ce contexte et en utilisant les technologies de mesure actuelles, les fabricants ont du mal à atteindre des niveaux d’exactitude élevés lorsqu’ils inspectent leurs pièces pour en garantir la qualité de fabrication.

Creaform propose aujourd’hui aux fabricants une solution à ce problème: un scanneur monté sur robot qui peut inspecter un vaste éventail de pièces directement en usine, grâce à la technologie TRUaccuracyMC et à un volume de mesure extensible. La vitesse de numérisation de l’appareil et le fait qu’il peut être monté sur robot permettent aussi d’inspecter directement sur la chaîne de production.

Solution pour l’inspection 3D automatisée en usine
Avec la série MetraSCAN-R, Creaform élargit son offre de solutions destinées aux applications d’inspection et aux secteurs industriel et manufacturier. Le scanneur est offert en deux versions (70-R et 210-R), et il a été conçu pour les applications d’inspection automatisée et robotisée telles que l’inspection sur la chaîne de production (jusqu’à plusieurs centaines de pièces par jour), l’inspection sur la chaîne de production de pièces dont la taille varie entre 0,5 et 3 mètres, l’analyse pièce-CAO, l’inspection de la « qualité fournisseur », l’évaluation de la conformité de modèles 3D par rapport aux pièces d’origine/outillage de production ou de pièces fabriquées par rapport aux pièces originales.

Caractéristiques des scanneurs 3D MetraSCAN-R

  • Rapides : Inspection automatisée directement sur la chaîne de production, jusqu’à plusieurs centaines de pièces par jour.
  • Mesures haute exactitude : La technologie TRUaccuracy garantit une exactitude allant jusqu’à 0,085 mm même en usine (peu importe les instabilités, les vibrations, etc.). L’exactitude est déterminée par le scanneur sur MMT optique et est totalement indépendante du robot.
  • Référencement dynamique : Le mode de référencement dynamique du C-Track permet de « verrouiller » littéralement le système de coordonnées directement sur la pièce à mesurer, pour ainsi maintenir l’alignement de la pièce tout au long du processus de numérisation.
  • Alignement (dégauchissage) automatique : Phase d’alignement instantanée et fiable. Les réflecteurs optiques permettent la détection automatique de l’alignement de la pièce.
  • Polyvalents : La solution peut être entièrement configurée et programmée (gammes d’inspection) pour s’intégrer aux projets d’automatisation des processus d’inspection, pour des pièces de tailles variées.


Plus d'information:
www.creaform3d.com