You are here

CTRM Malaysia choisit une solution Spring Technologies pour ses nouvelles machines 5 axes

News International-French

9 Nov 2015

L'entreprise Composites Technology Research Malaysia (CTRM), un des leaders mondiaux des secteurs des matériaux composites et de l’aérospatial, mise sur NCSIMUL Machine, la solution Spring Technologies pour ses nouvelles machines 5 axes.

L'entreprise joue un rôle stratégique dans le développement d'industries s'appuyant sur des technologies de pointe, notamment les deux secteurs des composites et de l'aérospatial, identifiés par le gouvernement malaysien comme des axes critiques pour la croissance industrielle du pays.

CTRM a pour vision d'être un centre d'excellence pour les domaines des composites et de l'aérospatial et pour mission d'être le partenaire de choix dans ces secteurs à travers le développement de talents, de capacités et de produits. C'est dans cette perspective que la société s'est lancée, à ses débuts, dans l'assemblage et la fabrication des Eagle 150B, une série d'avions légers biplaces en matériaux composites. CTRM est aujourd'hui acteur de la chaîne d'approvisionnement de structures en composites pour les avionneurs du monde entier, dans les domaines civils et militaires.

Autour de ce cœur de métier, CTRM propose également des prestations de services en conception, assemblage de pièces composites, R&D en composites, structures composites pour l'automobile, et équipements pour le secteur de la défense, notamment des drones tactiques

Challenges
CTRM a lancé la production des pièces composites sur ses nouvelles machines de type portique 5 axes. La fabrication de grandes pièces sur de grandes machines avec des procédés complexes entraîne souvent toute une série de problèmes: position inexacte des perçages; excès de coupe sur les bords; collisions en raison d'un mauvais choix d'outil coupant ou longueur d'outil programmée insuffisante. Ces problèmes entraînent des surcoûts lors de la mise au point, et multiplient les paramétrages et montages et les mises aux rebuts.

Avant d'envoyer les programmes et cycles aux machines à commande numérique (MOCN), l'entreprise vérifie et simule de nombreuses propriétés physiques: moteurs linéaires, changeurs d'outil automatiques, extracteurs automatiques de poussière, multi-axes simultanés, mesure automatique de décalage des outils laser, palpage de pièce, outils de perçage spécifiques…

A propos de Spring Technologies:
Spring Technologies est un éditeur de logiciel permettant aux industriels utilisateurs de machines à commande numérique, de réduire les coûts d'industrialisation et d'optimiser le fonctionnement de leur parc de machines. Son logiciel NCSIMUL Solutions apporte une maitrise complète et intégrée du processus de fabrication incluant la programmation CN, la simulation d'usinage, la gestion des outils coupants, le transfert des programmes ainsi que le suivi des états machine en temps réel.

Fondée en 1983 et basée en France, Allemagne, Chine et Etats Unis, la société travaille en étroite collaboration avec les industriels des secteurs aerospatiale et défense, transport, énergie, biens d'équipement industriel et médical, qui utilisent des FAO comme Catia, NX, Creo, Topsolidcam, Mastercam...

Plus d'informations: www.ncsimul.com