You are here

Décollage immédiat chez Artcurial !

News International-French

10 Jan 2013

Le dimanche 17 février 2013, Artcurial propose une vente aux enchères Aéronautique avec plus de 500 lots inscrits au catalogue, parmi lesquels, un avion de chasse biplace VAMPIRE datant de 1959 estimé entre 70 000 et 90 000 euros.

Cet avion de légende fut conçu en Angleterre, pour mettre en échec les Messerschmidt à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Produit à 4500 exemplaires, il équipa les forces aériennes d’une quinzaine de pays compte-tenu de sa robustesse, fiabilité et maniabilité, avec une vitesse en vol allant jusqu'à 750 km/h. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques exemplaires en mains privées et immatriculés en avion de collection.

 

Tous les passionnés d'aviation pourront également apprécier un hélicoptère ALOUETTE III datant des années 60-70, estimé entre 30 000 et 40 000 euros, et qui sera exposé dans la cour de la maison Artcurial plusieurs jours avant la vente.

 

 

Quand l'aéronautique rejoint la science-fiction!

 Les amateurs de science-fiction ne seront pas en reste. Un elément de décor créé pour le film américain Prometheus, produit et réalisé par Ridley Scott en 2012, sera mis aux enchères.

 

 

Ce sera aussi l'occasion de présenter des pièces détachées d’avions de chasse, des pièces du Concorde, maquettes d’agences, instruments de bord, photographies d’époque, mascottes, livres et affiches, ainsi que du mobilier issu du design aéronautique.

 

 

Toutes ces pièces représentent l'âge d’or de l’aéronautique anglaise et française. Cette vacation passe en revue plusieurs périodes importantes de l’histoire de l’aviation de 1935 aux années 2000, et plus particulièrement ces années pendant lesquelles l’homme a tenté de battre tous les records de vitesse et a franchi le mur du son!

 

 

Plus d'informations : www.artcurial.com