You are here

Daher créé une chaire avec l’ISAE-Supaero

News International-French

15 Jul 2019

Daher, l’ISAE-Supaero et la Fondation ISAE-Supaero signent une convention de mécénat portant sur la création de la Chaire ISAE-SupAero-Daher dédiée à la conception et la certification d’architectures innovantes eb catégorie d’avions CS-23.

Daher créé une chaire avec l’ISAE-Supaero

Daher créé une chaire avec l’ISAE-Supaero

La signature s’est déroulée le 3 juillet 2019, en présence de Jérôme Leparoux, Directeur des Ressources Humaines et Secrétaire Général de Daher, Nicolas Orance, SVP Aerospace & Defense de Daher, Olivier Lesbre, Directeur Général de l’ISAE-SupAero et Philippe Forestier, Président de la Fondation ISAE-SupAero.

Signée pour une durée de 5 ans, la convention de mécénat va permettre aux trois acteurs de s’associer pour accroître et consolider leur niveau d’excellence tout en partageant le fruit de leurs recherches dans le domaine de l’aviation d’affaires.   

L’objet de cette Chaire nouvellement créée, est de permettre le développement des compétences en matière d’aéronefs innovants appartenant à la catégorie des avions disposant de 9 places (en plus des sièges pilotes) et ayant une masse maximale de 5670 kg au décollage. Cette catégorie d’avions intègre notamment la famille des avions Daher (TBM 910 et TBM 940), ainsi que le projet de mise au point d’EcoPulseTM, le démonstrateur d’avion hybride électrique à propulsion distribuée.