You are here

Daher, partenaire du dernier né de la gamme Airbus Helicopters: le H160

News International-French

27 Mar 2015

Pour le H160, Daher conçoit et fabrique la structure de queue de l’hélicoptère, un de ses produits phares de ses lignes de produit aérostructures & systèmes.

L'entreprise met à profit son ingénierie et ses spécialités technologiques de pointe en composite et assemblage afin d’accompagner Airbus Helicopters sur le programme H160.

Conception et la fabrication d’éléments majeurs d’aérostructures
L’apport de Daher sur le H160 a été de relever un défi de taille : allier gain de masse et esthétisme, tout en délivrant un produit de grande qualité et dans des délais définis. Un objectif qui a sollicité et mis en exergue toute l’innovation de l’équipementier qui, dans son usine de Tarbes (France), réalise la conception et la fabrication de la structure de queue pour ce nouvel appareil. Formée de grandes structures composites, ce sous-ensemble équipé est constitué d’un seul tenant rassemblant la poutre de queue et le fenestron.

Un partenariat de long terme avec Airbus Helicopters
Le programme H160 vient renforcer la collaboration déjà étroite avec Airbus Helicopters. En plus des aérostructures fournies dans le cadre de ce programme, Daher est partenaire aérostructures des programmes Ecureuil (AS350), EC130 T2, EC135, Super Puma, NH90 et Tigre pour lesquels il fournit notamment des poutres de queues, fenestrons, cellules, carénages et produits spéciaux.

Par ailleurs, Daher est le partenaire logistique des usines européennes d’Airbus Helicopters à qui il fournit ses prestations de logistique, de services industriels, et de Lead Logistics Provider.

Plus d'informations: www.daher.com

Company: