You are here

DCNS change de nom et devient Naval Group

News International-French

17 Jul 2017

Ce changement est une étape naturelle de l’histoire du groupe. Il doit lui permettre de gagner en notoriété et en attractivité, pour soutenir son développement en France et à l’international.

Président-Directeur général de Naval Group, Hervé Guillou déclare :

« La création d’une marque forte, fédératrice, incarnant en un seul mot notre vocation et notre héritage, forgé au cours de 400 ans d’innovation navale, répond à deux défis majeurs. D’une part, accroître notre rayonnement à l’international, pour développer notre leadership et conquérir de nouveaux marchés dans un contexte de durcissement du paysage concurrentiel. D’autre part, attirer les talents et fidéliser nos collaborateurs, un enjeu essentiel pour garantir, dans le domaine naval, le renouvellement des compétences critiques nécessaires au soutien durable de la souveraineté de la France et de ses partenaires ».

Pourquoi changer, et pourquoi maintenant ?
Dans un contexte de profondes mutations, marqué par l’accélération des cycles d’innovation et le durcissement du paysage concurrentiel sur le marché militaire, le groupe a besoin de faire valoir son identité. Le moment est opportun. Naval Group consacre le succès de ses choix stratégiques, matérialisés en 2016 par deux événements révélateurs de ses compétences et de son savoir-faire : notre sélection par l’Australie pour son futur programme de sous-marins, étape décisive dans sa stratégie d’internationalisation, et la création de sa filiale spécialisée dans les énergies marines renouvelables, avec nos partenaires industriels et financiers.

Ces deux événements ont offert une visibilité inédite au groupe. C’est une opportunité pour le groupe d’associer aujourd’hui son nom à ces réussites pour gagner en notoriété et en attractivité en France et dans ses pays-cibles.

Pourquoi ce nom ?
Naval Group rend lisible l'expertise et la vocation du groupe : contribuer à la souveraineté de la Marine nationale et de ses pays partenaires, et capitaliser sur ses compétences navales dans le domaine des énergies marines renouvelables.

Claire Allanche, directeur de la Communication de Naval Group, déclare :

« Simple, international et intelligible dans toutes les langues, le nom Naval Group se concentre sur l’essentiel : l’héritage d’une expertise unique née au 17e siècle avec la création des premiers arsenaux et transmise de génération en génération pour permettre à la France d’être et de demeurer une grande puissance navale ».