You are here

Dedienne Aerospace s’offre de nouveaux locaux à Toulouse

News International-French

17 Dec 2012

Au printemps, l’entreprise disposera d’un nouveau site de production et d’un nouveau siège, à Saint-Martin-du-Touch, à Toulouse.

Trop à l’étroit dans ses locaux actuels de Cugnaux (Haute-Garonne), dans l’agglomération toulousaine, où elle occupe quelque 2 500 m², Dedienne Aerospace va se doter de nouveaux locaux sur le secteur de Saint-Martin-du-Touch, sur la commune même de Toulouse : 5 100 m² sont actuellement en cours de chantier sur un terrain de 12 000 m².

 

L’investissement est évalué à près de 9 millions d'euros, dont 5 millions d'euros dans l’opération immobilière proprement dite (avec le choix d’une conception tenant compte des nouvelles références environnementales, de type Bâtiment Basse Consommation) et 4 millions d'euros pour l’ensemble des nouveaux équipements, dont de nouvelles cabines de peinture. Le déménagement est prévu pour le mois de mai 2013.

 

Ce nouveau site va permettre à la filiale du groupe Dedienne de faire face à sa croissance. Spécialisée dans les outillages de maintenance aéronautique, la société enregistre en effet une progression de ses activités de l’ordre de 20 à 25 % par an depuis un peu plus de cinq ans.

 

Elle emploie actuellement 150 salariés, dont 80 sur son site majeur de Cugnaux et 12 dans une petite unité de production basée au Garric (Tarn). Dedienne Aerospace est également implantée aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et à Dubaï. La société a réalisé en 2011 un 16,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 et devrait dépasser les 20 millions d'euros cette année.

 

Plus d'informations: www.dedienne-aero.com

Source: L'Usine Nouvelle