You are here

Des élastomères innovants pour améliorer les performances des composites

News International-French

19 Feb 2015

SMAC a développé de nouvelles applications dédiées aux matériaux composites de dernière génération. 

Dans un souci constant d’innovation technologique, la société varoise a développé de nouvelles applications dédiées aux matériaux composites de dernière génération. Ces applications permettent d’apporter de nouvelles fonctions aux matériaux composites en améliorant leurs propriétés techniques et physiques ou en atténuant certains inconvénients.

SMAC DAMP
Intégré au cœur de la structure composite, le placement du SMACWRAP réduit les vibrations et le bruit causé par la rigidité de la fibre de carbone.
Applications : aéronautique, nautisme de compétition, automobile de prestige

SMAC FLEX
La mise en place intelligente du SMACWRAP procure de la flexibilité en torsion ou flexion à des matériaux composites traditionnellement très rigides.
Applications : sports & loisirs, industrie, course automobile, aéronautique

SMAC CRASH
Il s’agit d'appliquer aux composites le même concept que le pare-brise « Triplex », à savoir l’incorporation d’une feuille d’élastomère dans la structure composite afin de « retenir » des débris dans le cas d’un crash.
Applications : automobile, aéronautique, casques, compétition automobile

SMAC GUM
Les structures composites peuvent être amenées à être terminées par des « bavettes » en élastomère afin de garantir une certaine étanchéité entre elles. Des panneaux peuvent aussi être reliés par des structures très souples. SMAC GUM est la solution à ce besoin. Les fines feuilles d’élastomère cru sont cuites en même temps que les matériaux composites, assurant une liaison parfaite.
Applications : compétition automobile

Un outil visuel de démonstration à base d’excitateur électrodynamique sera dévoilé lors de JEC Europe 2015 et permettra de mettre en lumière ces différentes applications.

SMAC a déjà convaincu de nombreux industriels : casques, automobiles de prestige, machines-outils, aéronefs sont équipés de matériaux composites qui intègrent les élastomères développés par la société.

Plus d'informations: www.smac-sas.com
Stand: Hall 7-2 B23

Company: