You are here

Des avions plus légers conçus grâce à Victrex

News International-French

8 Feb 2012

Producteur de polyaryléthercétone (PAEK) hautes performances et fournisseur de thermoplastiques pour l'industrie des matériaux composites, Victrex Polymer Solutions sera présent au salon JEC Composites du 27 au 29 mars prochains à Paris pour y présenter ses toutes dernières innovations en matière de produits et de technologies.

Victrex propose un grand choix de polyaryléthercétones. Sa gamme de matériaux à base de polymère Victrex PEEK est utilisée en remplacement des métaux aussi bien par l'industrie aéronautique et automobile que par les secteurs de pointe. En effet, ils permettent d'améliorer les performances des applications et de réduire leurs coûts tout en répondant aux normes strictes de sécurité et de protection de l'environnement.

 

 

Le stand Victrex va mettre en avant une myriade de solutions d’allègement qui ne manqueront pas de susciter l'intérêt des avionneurs toujours à l’affût d’innovations pour concevoir des appareils aussi légers et économes en carburant que possible tout en abaissant les coûts globaux de fabrication. Les polymères hautes performances Victrex, disponibles dans une grande variété de formats, ont été spécialement sélectionnés pour faire face aux conditions d'application les plus sévères en raison de leurs propriétés exceptionnelles : légers, durables, extrêmement robustes, résistants aux produits chimiques et intrinsèquement auto-extinguibles.

 

 

Les films APTIV qui seront présentés sur le stand Victrex lors des JEC sont à la fois minces et résistants. On les utilise de plus en plus dans de nombreuses applications en substitution des films en PVF DuPont Tedlar pour réduire le poids et améliorer les performances. Ces films ultra légers polyvalents existent dans une large gamme d'épaisseurs et de largeurs. Ils possèdent une faible perméabilité, absorbent peu l'humidité et offrent d'excellentes propriétés de tenue au feu tout en émettant peu de fumées et de gaz toxiques. Plusieurs produits laminés à base de films APTIV sont conformes aux exigences formulées par la FAA (Federal Aviation Administration) pour les essais par panneau radiant et les systèmes spéciaux de barrière anti-feu.

 

Dernier développement de Victrex, les tubes à parois minces etultra résistants Victrex Pipes, extrudés en polymère Victrex PEEK seront eux aussi exposés au JEC. Commercialisés en différentes dimensions, ces tubes présentent toute une série de propriétés remarquables, notamment de résistance à la corrosion, l'abrasion et la perméabilité à hautes températures, dans un format flexible. Dans l'industrie aéronautique, les tubes VICTREX peuvent permettre des allégements de poids pouvant aller jusqu'à 68% en comparaison avec l'inox. De surcroît, ils sont intrinsèquement sans halogène et dégagent très peu d'émissions de fumées et de gaz toxiques ce qui leur vaut d’être déjà qualifié par plusieurs avionneurs.

 

A propos de Victrex

Victrex Polymer Solutions, une division de Victrex plc est présent depuis 2005 au salon JEC, le plus grand événement consacré aux composites en Europe et dans le monde. En tant que leader mondial de la production de polyaryléthercétones hautes performances, Victrex Polymer Solutions est plus qu'un fournisseur de matériaux composites ; il offre depuis plus de 30 ans une expertise et un savoir-faire inégalé aussi bien par son offre de produits que par son assistance et son service technique. La société jouit d'une réputation sans égale lorsqu'il s'agit de relever les défis et de proposer des solutions optimales pour les marchés les plus exigeants.

 

Plus d'information : www.victrex.com

Company: