You are here

Des panneaux haute-résistance fabriqués à partir d’une résine thermoplastique renforcée fibre de verre

News International-French

9 Aug 2018

Sabic annonce le lancement de son panneau à haute résistance Stadeck, destiné au secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Fabriqué à partir d’une résine thermoplastique renforcée fibre de verre, ce panneau est léger et présente d’importants avantages pour un large éventail d’applications et de techniques du bâtiment pour lesquelles la réduction du poids est un critère important.

Des panneaux haute-résistance fabriqués à partir d’une résine thermoplastique renforcée fibre de verre

Bien que légers, les panneaux Stadeck sont remarquablement solides grâce au caractère innovant de leur conception et de leur construction. En outre, ils présentent une bonne résistance aux produits chimiques et au vieillissement, des propriétés antidérapantes et une bonne tenue au feu. Les panneaux Stadeck sont certifiés NEN-EN 12811-1, ce qui en fait de bons candidats pour les applications d’échafaudage.

Par rapport aux planches de bois standards qui sont couramment utilisées dans le BTP, les panneaux Stadeck représentent un choix plus éco-compatible grâce à leur recyclabilité et aux réductions de poids qu’ils permettent, lesquelles peuvent aller jusqu’à 60 %. Du point de vue économique, ils peuvent permettre d’atteindre des gains de coût de 32 % associés à d’importants avantages de manutention et à la possibilité de réduire le poids total de la construction.

«Depuis l’origine, Sabic joue un rôle de pionnier dans le développement de matériaux d’avant-garde − rappelle M. Peter van den Bleek, Senior Product Manager chez Sabic. L’ajout des panneaux Stadeck à notre portefeuille de produits innovants témoigne à nouveau de notre capacité de vision à long terme et de notre engagement à apporter un surcroît de productivité, de sécurité et de rentabilité à notre clientèle du BTP».

Insensibles à la corrosion et à l’humidité, les panneaux Stadeck démontrent une longévité notablement supérieure à celles des planches en bois. Ils conviennent particulièrement bien à des applications du BTP comme la construction d’échafaudages, la couverture de charpentes, les application de clôtures, les digues anti-inondation, les jetées, les revêtements primaires et les rampes pour fauteuil roulant, pour ne citer que celles-là. Rapides à poser, les panneaux Stadeck conviennent également très bien à la réalisation d’installations temporaires, tel que des planchers pour réunions publiques et des festivals.

Proposés en divers coloris, comme le bois, la pierre ou le simili-végétal, leurs dimensions standards sont de 55 m d’épaisseur et de 230 mm de largeur sur 3 000 ou 6 000 mm de longueur. Des longueurs personnalisées sont disponibles sur demande.