You are here

Des plaques de chaussée en composites

News International-French

24 Jun 2015

Oxford Plastics présente ses plaques de chaussée assurant la sécurité des entrepreneurs, des piétons et des véhicules au cours des projets de travaux publics, de câblage et d’entretien et reçoit le Prix de l’innovation dans la catégorie sécurité de chantier.

Le fabricant britannique a remporté un prix pour ses plaques de chaussée innovantes lors du salon Préventica 2015 à Toulouse sur la santé et la sécurité.

Les plaques de chaussée d’Oxford Plastics sont fabriquées à partir de matériaux composites qui les rendent beaucoup plus faciles et plus sûres à manipuler que des plaques d’acier lourdes. Elles peuvent ainsi être levées et mise en place par deux personnes, éliminant le besoin de matériel de levage lourd tout en étant suffisamment solides pour supporter le poids d’un camion de 44 tonnes.

Les plaques sont dotées d’un bord souple en composé de PVC qui en fait partie intégrante et qui permet d’assourdir le bruit lorsque les véhicules roulent dessus, fournissant ainsi une solution idéale à la pollution sonore qui sévit dans les zones urbaines où l’on trouve des plaques d’acier qui s’entrechoquent.

Populaire auprès des entreprises de travaux publics, ce produit permet notamment la réouverture temporaire de chaussées pendant les heures de pointe afin de réduire les retards dûs à la circulation. En tant que système modulaire, les plaques peuvent être assemblées pour créer une gamme de tailles offrant par là une flexibilité d’utilisation qui permet de répondre à chaque situation spécifique.

La société travaille en étroite collaboration avec des clients et des utilisateurs finaux afin de répondre à leurs besoins et de résoudre les principaux problèmes qui se posent dans les domaines de la sécurité et de la conformité, tout en étant à l’écoute des commentaires des clients et en innovant pour développer de nouveaux produits.

Plus d’informations:www.oxfordplastics.com