You are here

Des plaques de soupapes en composite fibre de verre

News International-French

1 Apr 2015

HuanTian Industrial utilise du Victrex PEEK pour fabriquer les plaques de soupape améliorant les performances et la fiabilité des compresseurs alternatifs à piston, en comparaison avec ceux en acier.

HuanTian Industrial et Victrex ont testé des solutions à base de PAEK (polyaryléthercétone) sur des pièces de compresseur HuanTian Compressor.

Dans un compresseur de gaz naturel, par exemple, les plaques de soupape en Victrex PEEK 450GL30 peuvent fonctionner pendant douze mois sans interruption alors que les mêmes plaques en acier cassent généralement au bout d'un mois. Par conséquent, le partenariat entre HuanTian Industrial et Victrex a donné la preuve de la durabilité du polymère haute performance qui réunit les caractéristiques potentielles pour devenir le matériau de référence dans ce secteur en Chine.

La plaque de soupape est un composant-clé des compresseurs alternatifs à piston dans la mesure où elle influence directement leurs performances et leur fiabilité. Lorsque l'acier est utilisé pour fabriquer la plaque, toute casse est susceptible d'endommager gravement la soupape, le piston et la bague de piston, surtout si l'acier éclate. En utilisant du Victrex PEEK offrant une meilleure durabilité, l'utilisateur final pourra éviter ce genre de déconvenue financière. Les industries pétrolières et gazières ainsi que les producteurs d'engrais bénéficieront d'une valeur ajoutée non négligeable en réduisant les périodes d'arrêt de leurs installations et les coûts inhérents.

HuanTian Industrial a uni ses forces à celles de Victrex pour élaborer les spécifications d'une norme portant sur l'utilisation du Victrex PEEK 450GL30 et 450CA30 comme matière première des plaques de soupape, sur mandat du Comité chinois de normalisation pour les compresseurs.

Non seulement les plaques de soupape en PEEK ont une durée de vie nettement plus longue, mais elles contribuent de surcroît à économiser de l'énergie pendant l'opération d'ouverture et de fermeture. En effet, leurs caractéristiques supérieures en termes de résistance à l'usure, finition de surface irréprochable, élasticité et étanchéité réduisent les pertes de débit. De plus, le matériau polymère génère moins de bruit que l'acier.

Etant donné que les compresseurs alternatifs à piston représentent environ 50% du marché chinois des compresseurs actuellement en plein essor, Victrex se mobilise pour poursuivre le développement de ces technologies de substitution du métal dans les applications pétrolières, gazières et autres.

Plus d'informations: www.victrex.com

Company: