You are here

Des polyamides longue chaîne renforcés de fibre de carbone

News International-French

11 Apr 2016

Arkema et Xenia ont signé un accord de collaboration pour le développement de polyamides longue chaîne renforcés de fibre de carbone, notamment l’élastomère thermoplastique Pebax.

Ces composés sont destinés à diverses applications dans les domaines du sport, de l’optique ou de l’électronique pour lesquels les performances de résistance et de légèreté sont primordiales.

La technologie de fibre de carbone améliore les performances des polymères en termes de propriétés de légèreté et de solidité. Cette technologie développée par Xenia permet la production de pièces ultra minces et légères, tout en conservant une rigidité et une résistance aux chocs très importantes.

Xenia, une entreprise innovante et dynamique installée en Italie a mis au point une expertise unique associant les fibres de carbone à des polymères thermoplastiques qui répond bien à la stratégie d’innovation et de développement de l’entité Polymères Techniques d’Arkema.

En collaboration avec Xenia, les nouveaux grades Pebax développés offriront une solidité supérieure tout en maintenant les propriétés reconnues du Pebax TPE, comme l’élasticité et une résistance aux chocs même à des températures très basses, ainsi qu’une grande facilité de mise en œuvre par le procédé de moulage injection directe.

Plus d'informations: www.arkema.com

Company: