You are here

Des pompes à vide intelligentes

News International-French

4 Feb 2015

Coval agrandit sa famille de pompes à vide intelligentes avec le lancement des produits : le LEM+ et le LEMAX+, des pompes à vide intelligentes à puissance augmentée.

Les LEM+ et le LEMAX+ sont des versions plus puissantes des LEM et LEMAX, des pompes à vide commercialisées précédemment par Coval. L’objectif est de répondre aux demandes de plus fortes puissances de la part des équipementiers et des utilisateurs finaux.

Un objectif atteint puisque le LEM+ affiche un débit de 125 à 385 Nl/min (contre 29 à 92 pour le LEM) et le LEMAX+ une débit de 125 à 200 Nl/min (contre 29 à 70 pour le LEMAX).

De plus, ces pompes sont puissantes, tout en ayant un faible encombrement. Ces deux qualités sont, pour l’intégrateur et l’utilisateur, un gage de facilité d’installation et de performance. 

La société a développé deux gammes complémentaires de pompes à vide compactes hauts débits :
Le LEM+, optimisé en termes d’économie d’énergie pour la manipulation des pièces poreuses et de surface rugueuse,
Le LEMAX+, optimisé en termes d’économie d’énergie pour la manipulation des pièces semi-étanches et étanches.

Chaque modèle est équipé de sa propre technologie d’économie d’énergie.
Pour le LEM+, la technologie ASR régule la pression d’utilisation à 3,5 bar, quelle que soit la pression fournie par le réseau d’air comprimé en amont. Toute consommation inutile est ainsi évitée, permettant une économie d’énergie de 40% en moyenne.
Pour le LEMAX+, la technologie ASC, une fois le vide établi, permet de maintenir la pièce sans aucune consommation d’énergie. Le résultat est une économie d’énergie de 90% en moyenne.

Une intelligence et une ergonomie préservées
La conception des LEM+ et le LEMAX+ repose sur un souci constant du confort de l’intégrateur et de l’utilisateur en un mot sur une ergonomie optimisée. Chaque pompe à vide est préréglée en usine selon des critères standard pour facilité la mise en œuvre. Enfin, la fonction de soufflage automatique temporisée après chaque prise économise une sortie automate.

Plus d'informations: www.coval.fr