You are here

Des préfabriqués en béton armé renforcés par des grilles en fibre de carbone

News International-French

21 Jun 2017

À l’occasion du salon «The future of Composites in Construction», Chomarat et Altus Group présentent leur gamme phare : CarbonCast. Il s’agit de préfabriqués en béton armé, renforcés par C-GRID, les grilles en fibre de carbone de Chomarat.

Le récent projet de l’Hôpital des armées de Greenville (SC) témoigne du succès de cette gamme : 18 600m² (200,00sq.ft) de panneaux préfabriqués isolants, en un temps record.

Les atouts de la gamme Carboncast, exclusivement renforcée C-GRID

« Gagner du temps sur l'installation, améliorer les performances en matière d'incendie et de sécurité, augmenter la durabilité des structures et réduire la consommation énérgétique, sont des critères décisifs dans le choix des solutions CarbonCast » explique John Carson, Directeur exécutif d’altus Group.

Carboncast: des préfabriqués en béton armé renforcés par des grilles en fibre de carbone

Les panneaux CarbonCast sont classés ASHRAE 90.1 et offrent de bonnes performances thermiques grâce à l’utilisation de C-GRID, dont la fibre de carbone a une faible conductivité thermique. Cela permet aux panneaux de fournir une isolation uniforme, et donc, un bâtiment confortable et économe en énergie.

La grille carbone développée par Chomarat remplace le treillis soudé, et son caractère anti corrosif permet une diminution de l’épaisseur de béton, et donc un allégement des préfabriqués. Les panneaux sont ainsi plus légers que les panneaux de préfabriqués traditionnels, ils utilisent moins de ciment et de matières premières, mais aussi moins d’énergie pour produire, transporter et monter.

Un succès aux États-Unis
L’un des derniers succès de CarbonCast aux États-Unis est l’Hôpital des armées de Greenville (SC), avec plus de 18 600m² de préfabriqués.

« Le choix de l’entrepreneur s’est porté sur les panneaux isolants CarbonCast, car le chantier de l’hôpital n’aurait pu être réalisé dans les temps avec un autre système. Nous sommes fiers de savoir que C-GRID apporte une solution durable et économique à de très nombreux bâtiments aux États-Unis », déclare John Leatham, Directeur Commercial et Marketing, Chomarat North America.

En effet, ce sont plus de 3,7 millions de mètres carrés de panneaux d’isolation, piliers cylindriques et poutres double T renforcés de C-GRID qui ont été installés, dans le cadre de 1 200 projets menés depuis la création d’Altus Group en 2004.

Company: 

Ces informations pourraient vous intéresser...