You are here

Des systèmes de mesure 3D sans bras pour la production

News International-French

9 Jan 2014

Creaform, un des leaders mondiaux de solutions de mesure 3D portables et de services d'ingénierie 3D, présente ses solutions de mesure 3D portable adaptées pour l’utilisation dans l’atelier pour diverses industries telles que dans l’aéronautique, l’automobile ou d’autres domaines de fabrication.

La MMT portable HandyPROBE
Si l’environnement de production n’est pas suffisamment protégé, des vibrations peuvent influencer le système de mesure et le résultat de la mesure. Des trépieds instables, sur lesquels sont fixés des bras de mesure ou des lasers de poursuite (laser trackers) ou alors des structures mobiles peuvent encore intensifier les vibrations. La MMT portable sans bras HandyPROBE de Creaform est une solution de rechange quand il s’agit de mesurer précisément par palpage et sous des conditions instables. Grâce à la technologie TRUaccuracy intégrée et le référencement dynamique, la MMT portable HandyPROBE est complètement insensible aux vibrations et aux changements environnementaux. Ce système est donc particulièrement adapté pour une utilisation dans l'atelier et peut être utilisé avec le scanner MetraSCAN 3D pour des tâches de numérisation.

Les scanners portables Handyscan 3D et Go!SCAN 3D
Pour des applications de scanning, Creaform offre des différentes solutions, selon l’exactitude recherchée et la taille et la complexité de la pièce à numériser. Les scanners Handyscan 3D et Go!SCAN 3D peuvent être utilisé dans n’importe quel environnement tout en apportant une bonne précision de mesure. Les scanners sont utilisés pour des tâches variées telles que l’inspection 3D, le contrôle qualité, la comparaison CAO, la rétroingénierie, la conception et l’analyse.

Technologie de mesure 3D pour l'éducation
Depuis l’automne dernier Creaform propose un programme éducationnel, adapté aux besoins des chercheurs, enseignants et étudiants d’universités, de collèges et d’écoles techniques qui travaillent dans différents champs et programmes d’études tels que les sciences et l’ingénierie, les sciences appliquées, le design industriel et la conception et les sciences naturelles et l’archéologie. Ce nouveau programme est une façon de démocratiser les technologies Creaform et de les rendre accessibles au plus grand nombre d’étudiants possible, afin qu’ils puissent être formés sur les technologies les plus perfectionnées pour maximiser leurs chances sur le marché du travail.

Plus d'informations: www.creaform3d.com