You are here

Des tissus de lin blanc à faible torsion

News International-French

14 Aug 2015

Bcomp a développé une version blanche de ses tissus de lin à faible torsion: l’ampliTex SURF.

Les tissus de trés faible poids sont fabriqués avec un fil à faible torsion pour un maximum de performance et drapabilité. Quand une pression est appliquée durant le processus, les fibres de ces mèches sont étalées, comblant ainsi l'espace entre les mèches du tissu. De plus, la faible torsion permet un alignement parfait des fibres, tout en augmentant la résistance du composite final de maximal 20% si on compare avec une pièce fabriquée à base de fil de lin standard.

Ces tissus ampliTex low twist (faible torsion) sont conçus pour remplacer les fibres de verre légères traditionnellement utilisées dans la construction de planche de surf, diminuant ainsi le poids du renforcement requis jusqu'à 30%. Dans les structures de carbone, ces tissus offrent une opportunité d'augmenter simultanément l'intensité et les propriétés d'amortissement, ceci en remplaçant partiellement la couche de fibre de carbone, augmentant ainsi le confort et la sécurité de l'utilisateur final.

Un objet sombre absorbe le spectre complet de longueurs d'onde de la lumière et la transforme en chaleur, réchauffant l’objet en question. Lorsqu’il s’agit d’une planche de surf, cette chaleur fait fondre la wax à la surface. Afin d’éviter ce phénomène, et pour donner une flexibilité de design quasiment illimitée au shaper, Bcomp a développé une version blanche de ses tissus à faible twist, l’ampliTex SURF.

Plus d'informations: www.bcomp.ch

Company: