You are here

Dow annonce la nomination de Raphaëlle Houssin au poste de Directrice du site de Villers-Saint-Paul

News International-French

12 Feb 2013

L’équipe de leadership de Dow en France est renforcée par la nomination de Raphaëlle Houssin à la Direction du site de Villers-Saint-Paul. Elle succède à Laurent Farvaque, appelé à de nouvelles fonctions au sein de la société.

Le site de Villers-Saint-Paul est un site hautement stratégique pour le Groupe Dow, unique par sa spécialisation dans la production de polymères acryliques solubles dans l’eau. Le parcours de Raphaëlle Houssin au sein de Dow en France, allié à son expertise des questions ayant trait à l’environnement, à la santé et à la sécurité, au sujet desquelles Dow dispose d’une forte antériorité, sont à l’origine de la nomination de cette ingénieure chimiste à la direction de ce site.


Diplômée de CPE Lyon et certifiée Six Sigma Green Belt Project Leader, Raphaëlle Houssin a démarré sa carrière au sein du Groupe en 1994 en tant que Spécialiste qualité au laboratoire QA/QC du site Dow AgroSciences de Drusenheim (Bas-Rhin).
En 2000, elle rejoint la production en tant qu’ingénieur de production, et est nommée Coordinateur de production en 2005.
Elle devient responsable Environnement, Santé, Sécurité pour l’unité de production de Dow AgroSciences à Lauterbourg et responsable des opérations pour celle de Drusenheim, en 2008.
En 2009, Raphaëlle Houssin est nommée responsable mondial des opérations Environnement, Santé, Sécurité pour les secteurs d’activités de Dow Water & Process Solutions et de Dow Microbial Control ; et devient, dès 2010, responsable Environnement, Santé, Sécurité pour le site de Lauterbourg.


Fidèle à l’engagement de Dow en France en matière de responsabilité sociale et environnementale, démarche au coeur de la stratégie du Groupe, Raphaëlle Houssin a déclaré : « Je suis impatiente de poursuivre les actions engagées pour le développement de notre site de production sur la plateforme chimique de Villers-Saint Paul en étroite collaboration avec nos partenaires, les autorités locales et les populations riveraines ».

 

Plus d'information: www.dow.com