You are here

Dunkerque accueille et organise les 1ères Journées Techniques Européennes de l’Eolien Offshore

News International-French

13 Jul 2011

Au moment même où les producteurs internationaux d’éoliennes tels qu’AREVA identifient le port de Dunkerque comme un terrain propice à l’implantation de leurs activités, Dunkerque affirme ses ambitions.

Afin de sensibiliser et de fédérer les acteurs concernés par la structuration de la filière Nord-Pas de Calais, et en vue de valoriser ses atouts auprès des entreprises internationales, le territoire a convié les professionnels à la 1ère édition des Journées Européennes de l’Eolien Offshore, les 14 et 15 juin, au Palais des Congrés – Kursaal de Dunkerque.

Un temps fort majeur, à double titre, puisque le gouvernement s’apprête à apporter, dans le même temps, une réponse définitive au dossier de constitution d’un cluster national proposé par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), au sein duquel Dunkerque apporte à la fois compétences industrielles, appareil de production, infrastructures et expérience.

Organisées par Dunkerque Promotion, en partenariat avec les acteurs et entreprises locales, régionales et internationales impliquées dans la filière – Grand Port Maritime de Dunkerque, Communauté urbaine de Dunkerque, Syndicat des Energies Renouvelables, GTS Industries, Europipe, CMP, SDI, Ascometal, Sarens etc -, l’événement était l’occasion d’évoquer les questions industrielles et d’aborder les aspects logistiques propres au secteur. Un objectif : identifier les opportunités à saisir dans ce domaine, où le Grand Port Maritime et les industries dunkerquoises ont beaucoup à apporter.

 

Pour plus d’informations