You are here

DuPont augmente sa capacité de production de nylon Zytel renforcé par des fibres de verre

News International-French

30 Jun 2015

DuPont Performance Polymers a augmenté de 20% la capacité de production de son usine de Hamm-Uentrop, en Allemagne, pour ses résines DuPont Zytel PA 66 et PA 6, essentiellement afin de répondre à la demande croissante de l’industrie automobile mondiale.

Le nylon de hautes performances Zytel, qui remplace souvent le métal dans les composants automobiles en raison de sa légèreté, est à la pointe des efforts de cette industrie pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, et permettre une mobilité s’inscrivant dans le développement durable.

DuPont est un des plus important producteurs de nylon dédié au marché des polymères techniques et offre également un plus vaste réseau mondial. L’usine d’Uentrop est sa plus grande unité de production de nylon en Europe.

«Le nylon demeure le point de départ pour de nombreux concepteurs de produits en raison de sa polyvalence et de sa facilité de moulage, et parce qu’il offre des performances à long terme exceptionnelles dans les environnements les plus sévères», explique Richard Mayo, Directeur Mondial des activités Nylon de DuPont Performance Polymers.

L’invention du nylon 66 par DuPont en 1935, suivie par les premières ventes sous forme de fibres en 1940, a posé les fondations de la famille de polymères utilisée aujourd’hui pour produire une grande variété de composants automobiles tels que tuyaux d’air, capots moteur, refroidisseurs d’air suralimenté, composants de transmission et modules de refroidissement. Dans les systèmes électriques et électroniques, le nylon Zytel est largement utilisé dans les enceintes, les prises, les broches terminales, les interrupteurs, les commutateurs et les relais.

Prêtant une grande attention à la qualité et à la constance de ses produits, DuPont fabrique une gamme complète de résines PA66, PA6, PPA et de polyamides à longues chaînes (LCPA) en Europe, sur le continent américain et en Asie. DuPont possède et exploite des unités de production de nylon en polymérisation continue à la pointe de la technique dans ces trois régions du monde, et dispose de sites de compondage dans 13 pays afin d’assurer à ses clients un approvisionnement local où qu’ils se trouvent.

Plus d'informations: www.dupont.com