You are here

DuPont va accroître la capacité de production de son polyamide de hautes performances

News International-French

30 Mar 2015

DuPont Performance Polymers annonce que la production de polyamide DuPont Zytel HTN PPA, de plus en plus demandé, vient d’être augmentée de 10 % dans son usine de Richmond, Virginie (USA) afin de répondre à la demande mondiale croissante de la part des marchés automobile et de l’électronique grand public.

Richmond, qui utilise un procédé de polymérisation continue, constitue la plus grande usine de DuPont pour la production de Zytel HTN.

DuPont est un fabricant de nylon dédié au marché des polymères techniques – avec une gamme complète de nylons PA66, PA6, PPA et de spécialité – et celui qui offre aussi le plus vaste réseau mondial. La Société n’a pas révélé les détails de cette expansion, mais précise qu’il s’agit de la première de toute une série de plans à l’échelle mondiale.

« Zytel HTN PPA répond à un besoin crucial, car il comble l’écart de performance entre le nylon et les polymères de spécialité, tout en restant facile à mettre en œuvre », a expliqué Brian Fish, directeur mondial de DuPont Performance Polymers – Polyamides de Hautes Performances. « Il permet ainsi aux concepteurs de composants de remplacer une plus grande quantité de métal par des composants plus légers, ou de remplacer d’autres matériaux afin de réduire les coûts globaux. »

Zytel HTN PPA est souvent utilisé par l’industrie automobile pour des composants de refroidissement du moteur, tels que boîtiers de thermostat et pompes à eau, et des composants du groupe motopropulseur tels que refroidisseurs d’air, carters de transmission, circuits de lubrification du moteur, systèmes de freins et d’allumage, et moteurs. Dans le secteur électrique et électronique, Zytel HTN PPA est souvent utilisé pour produire des connecteurs traditionnels et montés en surface avec une soudure sans plomb, des isolants haute tension et des composants structurels d’appareils portables.

2015 marque le 20ème anniversaire de l’introduction de Zytel HTN par DuPont, qui continue d’accroître sa capacité de production et de développer de nouveaux produits pour sa gamme – laquelle comprend actuellement six familles différentes ciblées sur des avantages spécifiques.

Plus d'informations: www.dupont.com