You are here

EADS expose au Bourget les technologies et produits de demain

News International-French

13 Jul 2011

EADS et ses Divisions - Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - seront massivement présents au Salon du Bourget 2011 en y exposant un large éventail de produits, services et technologies qui feront valoir les capacités d’EADS dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Du pavillon EADS (Hall 2A-A253) aux démonstrations en vol, en passant par les expositions statiques à l’extérieur, les visiteurs de cette édition du Salon du Bourget, qui se déroulera du 20 au 26 juin, apprécieront la manière dont le Groupe se prépare aux défis futurs de cette industrie.

« Le Salon du Bourget étant la principale vitrine aéronautique et spatiale au monde, le Groupe EADS se doit de montrer ses produits et ses technologies d’avant-garde aux professionnels du secteur, aux médias et au grand public », a déclaré Pierre Bayle, Directeur de la Communication du Groupe EADS. « Les visiteurs découvriront ainsi dans les airs, au sol et au pavillon d’EADS, la grande diversité du portefeuille de produits et de services du Groupe en termes d’aviation commerciale, de défense, de sécurité et d’espace. Ils vivront véritablement ‘L’Avenir par EADS’ », a-t-il ajouté.

Le pavillon d’EADS exposera les futurs projets phares du Groupe sous la devise 'L’Avenir par EADS’, tandis que les produits et systèmes existants seront présentés à l’extérieur sur les statiques. Chaque Division disposera de son propre espace d’exposition au pavillon. Le réseau EADS Innovation Works (IW), qui fédère les bureaux d’études de Recherche & Technologie du Groupe, sera également représenté.

Au pavillon, Airbus fera découvrir sa vision de l’aviation de demain, tandis que Cassidian présentera ses technologies dans les domaines de la sécurité, de la défense et des services associés. Eurocopter exposera une maquette de son démonstrateur d’hélicoptère à grande vitesse X3, ainsi que plusieurs innovations au profit des voilures tournantes de prochaine génération. Astrium présentera une maquette numérique 3D d’Ariane 5 Midlife Evolution et divers projets futurs. Enfin, EADS Innovation Works dévoilera un certain nombre de projets, dont une étude conceptuelle d’aéroports futurs plus performants et conviviaux pour les passagers.

Dans les airs, l’A380 à deux ponts, vaisseau-amiral d’Airbus, effectuera un retour remarqué au Bourget, tandis que l’avion de transport militaire A400M d’Airbus Military effectuera sa première apparition en vol au salon. Airbus Military présentera également un C295 au sol. Un Eurofighter de l’armée de l’Air italienne participera aux démonstrations en vol, et Cassidian exposera en statique un minidrone tactique de reconnaissance DRAC/Tracker et une maquette grandeur nature du système de drone de longue endurance Talarion. Le démonstrateur X3 d’Eurocopter et le nouveau biturbine de moyenne capacité EC175 seront présentés en vol. Le statique comportera des évolutions de gamme comme l’EC145 T2, tandis que le Tigre, le NH90 et l’EC725 seront présents sur le stand de la Direction générale de l’armement (DGA). Le bimoteur miniature tout-électrique Cri-Cri, développé conjointement par EADS Innovation Works, Aero Composites Saintonge et l’Association Green Cri-Cri, évoluera également dans le ciel du Bourget.

EADS, qui prévoit d’embaucher plus de 4000 personnes en 2011, offrira des ateliers exclusifs présentant les formidables opportunités de carrière proposées au sein du Groupe. Les candidats intéressés pourront discuter des postes disponibles avec des ingénieurs et des responsables des Ressources humaines.

Pour les média, le Groupe tiendra une série de conférences de presse et d’événements médiatiques durant la semaine. Les journalistes accrédités seront les bienvenus au Chalet Presse d’EADS (Allée A 366-368) tout au long de la semaine, où ils pourront s’entretenir avec des représentants d’EADS, de ses Divisions et de ses Unités opérationnelles.

A propos d’EADS
ADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 milliards d’euros, avec un effectif de près de 122 000 personnes



Pour plus d’informations