You are here

EADS nomme Guillaume Faury à la tête d’Eurocopter

News International-French

20 Mar 2013

Le Conseil d’administration d’EADS a accepté la démission de Lutz Bertling en tant que Président exécutif (CEO) d’Eurocopter et Membre du Comité exécutif du Groupe EADS, avec effet au 30 avril 2013.

Lutz Bertling, 50 ans, est à la tête de la division hélicoptères d’EADS depuis le mois de novembre 2006 et a récemment exprimé le souhait de quitter le groupe pour poursuivre sa carrière professionnelle en Allemagne.

Le Conseil d’administration d’EADS a nommé Guillaume Faury, 45 ans, pour succéder à Lutz Bertling à compter du 1er mai 2013, date à laquelle Guillaume Faury quittera Peugeot S.A., où il occupait la fonction de Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement depuis 2010 et siégeait au Directoire depuis 2009.

« Je regrette le départ de Lutz d’Eurocopter et du Groupe EADS pour poursuivre de nouveaux défis en dehors du monde aérospatial. Nous lui devons beaucoup. Durant six ans et demi à la tête d’Eurocopter, il a su piloter l’entreprise avec succès à travers une période marquée à la fois par une forte croissance et une profonde crise économique internationale. Au cours de son mandat, Eurocopter est devenu plus international et innovant, et globalement plus compétitif. Je le remercie pour l’ensemble de son travail et lui souhaite le meilleur avenir possible », a déclaré Tom Enders, CEO d’EADS.

« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Guillaume Faury au sein d’EADS. Au cours de sa carrière, il avait en effet excellé à divers postes de management au sein d’Eurocopter avant d’accepter de hautes fonctions de direction chez Peugeot. Grâce à son intime connaissance d’Eurocopter, ses qualités de leadership et sa large expertise industrielle, Guillaume est assurément la bonne personne pour conduire les ambitions d’Eurocopter en matière d’innovation et de positionnement mondial », a ajouté Tom Enders.

Guillaume Faury, ingénieur navigant d’essai, a exercé plusieurs hautes fonctions de management au sein d’Eurocopter entre 1998 et 2008, avant de rejoindre Peugeot S.A. Il a notamment été Ingénieur en chef du programme EC225/725, responsable du département essais en vol hélicoptères lourds, vice-président exécutif des programmes commerciaux, puis vice-président exécutif pour la Recherche & Développement. Il a également siégé au comité exécutif d’Eurocopter. Il avait débuté sa carrière auprès de la Direction générale de l’armement (DGA), où il supervisait les essais en vol de l’hélicoptère de combat Tigre au centre d’essais en vol (CEV) d’Istres. Guillaume Faury est polytechnicien et ingénieur aéronautique de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (SUPAERO) de Toulouse.

 

Plus d'information: www.eads.com

Company: