You are here

Emmanuel Macron s'engage pour les startups aéronautiques

News International-French

23 Jun 2015

Au Salon du Bourget, le Ministre de l’Economie et de l’Industrie s’est rendu sur le stand de Starburst Accelerator, appelant à un soutien franc et massif de l’innovation dans le secteur aéronautique.

Acteur de l’univers des start-ups aéronautiques, Starburst Accelerator favorise leur croissance en les soutenant dans la recherche de contrats avec des acteurs établis.

Dans un environnement économique marqué par un renouvellement de l’innovation, les startups ont un potentiel de développement unanimement reconnu, mais qui exige de nouvelles méthodes de financement. Par sa présence sur le stand, le ministre a souligné la nécessité de voir les acteurs reconnus s’engager auprès des jeunes sociétés par la souscription des champions économiques à un fonds d’amorçage aéronautique commun. Face au défi du maintien de notre leadership dans un secteur en forte croissance, et qui est vital pour notre économie, l’ensemble des entreprises du secteur sont appelées à diversifier leurs stratégies d’innovation et leurs choix d’investissement.

«La pérennité de l’excellence française dans l’aéronautique passe aussi par le soutien à ses start-ups. J’encourage les champions établis du secteur, et en particulier le GIFAS, à soutenir ensemble leur écosystème et leur financement» a déclaré Emmanuel Macron, qui a ensuite proposé au président du GIFAS de travailler sur le sujet avec Starburst Accelerator.

A propos de Starburst Accelerator:
Créé en 2014 par le cabinet Impulse Partners, Starburst Accelerator est un incubateur dédié aux startups aéronautiques. Soutenu par Airbus Group, Thales, Safran, Hutchinson, Air France KLM et Panasonic, c’est le premier du genre au monde. Avec une vingtaine de startups, Starburst Accelerator était présent au Salon du Bourget pour présenter les dernières innovations technologiques, avioniques, logicielles etc. Après l’incubateur parisien et celui de Los Angeles, une ouverture est prévue en Allemagne puis dans d’autres pays.

Plus d'informations: www.starburstaccelerator.com