You are here

Emmanuel Vielliard élu nouveau Président du Conseil d’Administration du Cetim

News International-French

20 Dec 2012

Le Cetim, Institut technologique labellisé Carnot, est heureux d’annoncer l’élection d’Emmanuel Vielliard à la présidence du Conseil d’Administration. Il succède à Michel Laroche qui reste administrateur et est nommé président d’honneur.

Diplômé de l’École supérieure des sciences commerciales appliquées et titulaire d’un master of science (option finance) de l’université de Sherbrooke Canada, Emmanuel Vielliard est actuellement directeur du développement international du groupe Le Bronze Industriel.

 

Il a débuté sa carrière comme contrôleur de gestion au sein du groupe Thomson. Il a ensuite occupé les postes de directeur général adjoint de Rebichon-Signode (matériel d’emballage), président directeur général du groupe AMCC (second œuvre du bâtiment), puis directeur général d’Inoforges (forge et usinage de métaux non ferreux) aujourd’hui intégré au groupe Le Bronze Industriel.

 

Emmanuel Vielliard est également vice-président de l’Association Française de Forgeainsi qu'administrateur de la nouvelle Fédération Forge et Fonderie, membre de la FIM (Fédération des industries mécaniques). Il a par ailleurs été administrateur indépendant de plusieurs PME, dans les domaines de la papeterie, de l’imprimerie, des plafonds suspendus. Jusqu'à tout récemment, il était président de MecaMeta (comité mécanique de Picardie) et de l’Association Progrès Management de l’Oise.

 

 

 

A propos du Cetim, Innover en mécanique

A la croisée de la recherche et de l'industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d'expertise mécanique français. Outil R&D de près de 7000 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus des 2/3 d'ingénieurs et techniciens, pour 100 M€ de chiffre d'affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

 

Si le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, ses capacités d'intervention industrielle s'étendent à l'international, notamment dans les régions francophones.

 

Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais - procédés de fabrication et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable - management et appui aux pme.

 

Partenaire de R&D, aux côtés des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et pour mettre en œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l'industrie.

 

Plus d'informations: www.cetim.fr

Company: