You are here

Encore Prime : La gamme sans styrène de CCP Composites

News International-French

9 Apr 2013

CCP Composites a lancé lors du dernier JEC Europe sa gamme sans styrène, Encore Prime, une gamme spécifique de résines Polyester insaturés et Vinylester, optimisées en terme d’odeur et de réduction de COV. Celles-ci sont entièrement conformes aux attentes de plusieurs marchés, notamment CIPP ou SMC.

La faible odeur est une exigence importante pour les consommateurs, spécialement pour des applications intérieures ou en espace clos. De plus, des questions sur la nouvelle réglementation du styrène, sa classification, ou la limitation à son exposition pendant le process, ont conduit au développement de solutions totalement sans styrène.

Encore® Prime est principalement dédiée à des applications moulages à haute température et plus spécialement au SMC (Sheet Molding Compound) et CIPP (Cured in Place Pipe).

Les résines développées pour le SMC ont montré des émissions de COV réduites de 2,5 et des émissions de BTXES de -76%, en conformité avec les exigences du test d’odeur des équipementiers automobiles. La résine UPR Norsodyne® et les additifs Low Profile Norsolook sont entièrement disponibles, offrant des propriétés mécaniques et un contrôle du retrait identiques aux résines UPR standards.

Pour des applications CIPP, CCP Composites propose deux grades sans odeur pour l’utilisateur ou le public, avec de meilleures conditions de travail en atelier pendant l’imprégnation du revêtement : une résine UPR Norsodyne® et un Vinylester Epovia® Optimum existent en version murissante ou non, capables de réticuler par irradiations UV, par injection d’eau chaude, ou de vapeur.

Plus d'information: www.ccpcomposites.com

Company: