You are here

Eric Trappier nommé Président du CIDEF

News International-French

1 Feb 2018

Eric Trappier, Président du GIFAS et Président-Directeur Général de Dassault Aviation, a été nommé début janvier 2018, à la présidence du CIDEF. Il succède à ce poste à Hervé Guillou, Président du GICAN et Président-Directeur Général de Naval Group.

« C’est un honneur et une fierté d’avoir été nommé à la présidence du CIDEF. La priorité du CIDEF sera de soutenir le rayonnement et le développement en France et à l’international d’une industrie de défense performante et compétitive, en mettant en valeur l'offre et les savoir-faire de toutes les entreprises, petites et grandes, qui constituent la base industrielle et technologique de défense, afin qu’elles contribuent à donner à nos armées les moyens d’assurer de façon souveraine la défense de notre pays. Je tiens, à cette occasion à saluer le remarquable travail accompli par Hervé Guillou pour la préservation des intérêts de l’industrie de défense française, notamment dans le cadre du comité de rédaction de la Revue stratégique de défense et de sécurité nationale 2017 ».

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GIFAS - Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, le GICAT - Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres et le GICAN - Groupement des Industries de Construction et Activités Navales.