You are here

ESI ouvre ses premiers bureaux en Russie

News International-French

14 Sep 2012

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce l’ouverture de ses bureaux en Russie le 18 Septembre 2012. Basée à Ekaterinbourg, l’un des pôles industriels clé du pays, l’équipe locale d’ESI aura pour mission la création d’un portefeuille de clients régionaux dans des secteurs industriels variés.

L’ouverture de ces nouveaux bureaux est motivée par la croissance rapide des activités d’ESI sur le marché Russe durant la dernière décennie. Ayant amorcé la distribution de ses solutions logicielles en Russie il y a dix ans, ESI a récemment piloté le marché Russe plus intensément via une équipe dédiée, basé en République Tchèque. Pays de la zone ‘BRIC’, la Russie (avec le Brésil, l’Inde et la Chine) constituent pour ESI une belle opportunité de croissance géographique. Durant le premier trimestre de l’année, les BRIC ont communément généré 13% du volume des ventes d’ESI, contre seulement 10% en 2010/11 et 11,5% en 2011/12.
 
Dans le secteur aéronautique, ESI a tissé de solides liens avec l’Institut d’Aviation de Moscou (MAI) et l’Institut Central des Moteurs d’Aviation (CIAM). Les solutions d’ESI sont particulièrement utilisées par le secteur aéronautique afin de répondre à des défis industriels liés au développement de moteurs d’avions et à l’utilisation des matériaux composites les plus innovants. D’autres secteurs fortement présents sur le marché Russe comme l’énergie, les industries lourdes ou l’automobile, représentent une solide base de clientèle pour ESI.

Si les domaines d’application des solutions d’ESI sont vastes, la Russie semble être principalement intéressée par la Fabrication & Assemblage Virtuels, qui constituent une partie majeure de l’économie russe, pour des applications dans les métiers de la fonderie, l’emboutissage, le soudage & traitement thermique ou encore la fabrication des composites.

Les comptes clé d’ESI sur le teritoire incluent PK Bezhicky Stateliteyny Zavod, une grande entreprise dans le domaine des machines qui utilise la suite logicielle de fonderie d’ESI (ProCAST & QuikCAST), PZ Mashinostroitel OAO (Machines), Irkutsk Aviation Plant (Aéronautique), l’Académie des Sciences de Russie, basée à Ekaterinbourg, ou des corps académiques de premier ordre, tels l’Université Polytechnique de St Petersbourg, l’Université Technologique de l’Etat de Moscou (ou STANKIN), ou l’Université Technologique de l’Etat de Perm (PSTU).

La nouvelle base d’ESI en Russie consolidera ses activités avec les clients existants et développera de nouvelles opportunités dans des secteurs diversifiés. Déterminée à construire une solide équipe de consultants locaux et à poursuivre son approche collaborative, l’équipe ESI d’Ekaterinbourg bénéficiera du soutien de l’activité services du Groupe ESI. Tirant parti de la Co-Création, un procédé au cœur de la stratégie de développement d’ESI, l’objectif commun sera de développer des solutions pertinentes afin de répondre aux problématiques industrielles auxquelles doivent faire face les sociétés innovantes, poussées à adopter la Simulation Numérique & l’Ingénierie Virtuelle dans le but de maximiser leur performance et leur compétitivité mondiale.

Responsable des ventes en Europe de l’Est, Mecas ESI fournira une passerelle entre les opérations d’ESI en Europe de l’Ouest et de l’Est. Basée en République Tchèque, un pays qui a conservé un lien très étroit avec la Russie de par leur histoire commune, la filiale tchèque d’ESI pilotera l’implantation des nouveaux bureaux d’Ekaterinbourg.



À propos d’ESI Group
ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S’adressant aux industries manufacturières, l’Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d’assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l’impact d’une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L’offre d’ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l’aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit.   
Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 900 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

 

Plus d'informations: www.esi-group.com

Company: