You are here

ESI sponsorise David Prono, ingénieur de la société, pour une course transatlantique à la voile

News International-French

6 Oct 2011

Le fourniseur de solutions de prototypage virtuel a annoncé la participation d'un de ses  ingénieurs mécaniques, dans La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 (ex Mini Transat), une course transatlantique en solitaire sur un bateau de 6,50 mètres, sans assistance extérieure, parti de La Rochelle le 25 Septembre.

Ce Breton de 31 ans a appris la voile en famille, dès l’âge de 10 ans. En 2000, il participe à sa première régate à la Trinité-sur-mer, en Bretagne. Puis il rejoint ESI en 2007, avant de s’expatrier 2 ans à San Diego où il saisit l’opportunité de rejoindre un équipage local et de découvrir l’atmosphère unique, mais aussi les nombreux défis de la navigation en équipe. De retour en France, David décide de naviguer en solo et se fixe pour objectif personnel de participer à la ‘Mini’ 2011.

 

Les plus illustres navigateurs en solitaire ont tous participé ne serait-ce qu’une fois, à La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50, qui est aujourd’hui reconnue comme le passage obligé vers une carrière internationale de skipper. La liste des prédécesseurs est impressionnante : Isabelle Autissier, Ellen MacArthur, Loïck Peyron et Laurent Bourgnon, pour n’en citer que quelques-uns.

 

L’édition 2011 de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 partira du port français de La Rochelle le 25 Septembre. Après une escale sur l’île portugaise de Madère, les skippers devraient passer environ 4 semaines en mer quasiment sans sommeil et sans aucune communication vers le monde extérieur. Les bateaux sont attendus le mois prochain sur la ligne d’arrivée à Bahia au Brésil. Bien sûr, les employés de la filiale ESI South America, filiale brésilienne du Groupe, attendent l’arrivée de David avec impatience.

 

« Nous sommes très fiers de David. Se qualifier pour cette course après seulement un an d’entrainement est déjà une réussite en soi, de même que le fait d’être présent sur la ligne de départ dimanche prochain. Les skippers n’auront aucune marge d’erreur : seule l’excellence sera de mise, ils devront viser juste et faire preuve de courage et de dévotion. Autant de valeurs qu’ESI partage et encourage. Nous souhaitons bonne chance à David pour cette course et avons hâte de célébrer son arrivée à Bahia, » a déclaré Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group.

 

L’intérêt d’ESI pour les courses à la voile va bien au-delà de l’engagement personnel de ses employés. La société travaille par exemple avec l’architecte naval Romaric Neyhousser sur les propriétés des matériaux composites qui constituent la coque du nouveau trimaran de Lalou Roucayrol. Cette étude est dirigée par David Prono, expert en composites pour le domaine nautique chez ESI. David a participé à de nombreux projets de prototypage virtuel dans l’industrie navale, dont le projet de bateau de course Safran Open 60, qui a été présenté au Salon des Composites JEC à Paris, en avril dernier.

 

ESI Group sera présent au départ de la course à La Rochelle, le 25 septembre à 17 heures. David Prono est inscrit sous le numéro de participation 728. Son bateau est sponsorisé par ESI et a pour nom le slogan de la société ‘Get it right’. Lalou Roucayrol est le parrain de David pour cette course.

 

Pour plus d’informations sur la participation de David Prono, veuillez consulter son profil navigateur sur le site internet de la course : www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/les-concurrents/33/prono-david.html

 


À propos d’ESI Group
ESI est pionnier et principal acteur mondial de solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 850 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.


Pour plus d'informations : www.esi-group.com