You are here

Euro-Composites investit 40 millions d’euros

News International-French

27 Jun 2013

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur du Luxembourg, Étienne Schneider, et Rolf Mathias Alter, président et CEO de la société Euro-Composites ont signé une convention concernant un programme d’investissement.

Le programme d’investissement d’environ 40 millions d'euros dédié à la construction de nouvelles installations et infrastructures de production permet à Euro-Composites de développer son site à Echternach. La société vise à construire de nouveaux halls de production et à investir dans des équipements de production à la pointe de la technologie ainsi qu’à installer de nouveaux locaux sociaux pour ses employés.

Lors de la signature, Étienne Schneider a souligné que le développement d’Euro-Composites est un modèle pour l’industrie luxembourgeoise. "Cette société s’appuie depuis longtemps sur des investissements continuels et sur des activités de recherche et développement (R&D) afin de renforcer sa position de leader sur le marché mondial. Dans ce sens, je ne peux que saluer ces efforts dont les retombées et le succès sont bien visibles".

En 2012, le groupe Euro-Composites a réalisé un chiffre d’affaires de 106,5 millions d'euros et il emploie au niveau mondial 785 personnes, dont 650 au Luxembourg.

Selon le président et CEO, Rolf Mathias Alter, ce programme d’investissement permettra d’augmenter la capacité de production et de créer au moins 60 nouveaux emplois.

Plus d'information: www.euro-composites.com - www.gouvernement.lu