You are here

Eurocopter élu une nouvelle fois entreprise la plus attractive de France

News International-French

22 Mar 2012

Pour la deuxième année consécutive, EUROCOPTER a été reconnu l’entreprise de France la plus attractive tous secteurs d’activités confondus dans le cadre de l’enquête d’opinion des Randstad Awards. Numéro 1 mondial depuis plus de 10 ans, Eurocopter a également été placé pour la troisième fois en tête de liste dans le secteur de l’industrie des biens d’équipements et intermédiaires.

Lors de la Cérémonie qui s’est tenue ce jour à Paris, Michel Farssac, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Eurocopter, a déclaré : « Cette nouvelle distinction vient récompenser les efforts engagés par Eurocopter et l’ensemble de ses collaborateurs et nous en sommes très fiers. L’attractivité de nos produits, la priorité donnée à l’innovation, nos racines locales et notre dimension internationale expliquent cette bonne image auprès du grand public. Une vision claire de notre stratégie, portée par une volonté constante d’adaptation aux besoins du client offre de réelles perspectives de développement à l’ensemble de nos salariés ».

L’enquête nationale lancée par la société Randstad -deuxième acteur mondial dans les services Ressources Humaines- auprès de 12000 personnes et qui vise à mesurer l’attractivité des plus grands employeurs a été menée sur plus de deux cents entreprises implantées en France, tous secteurs d’activités confondus. Parmi toutes les entreprises qu’elles connaissent, les personnes interrogées ont élu l’hélicoptériste Eurocopter comme celle offrant la meilleure image et dans laquelle elles souhaiteraient en priorité être employées. Ce choix s’est appuyé sur 10 facteurs clés dont la santé financière, l’intérêt des postes, les perspectives de carrières et de formation et l’ambiance de travail.

 

 

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 20000 personnes. En 2011, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, 457 hélicoptères neufs commandés et 43 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent quelques 2900 clients à travers le monde. 11 300 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 149 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

 

Plus d'informations: www.eads.com