You are here

Expliseat utilise Virtual Seat Solution d'ESI pour développer son siège d’avion

News International-French

18 Jul 2014

Le fournisseur de logiciels de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce qu’Expliseat a obtenu la certification pour leur siège d'avion Titanium seat, développé avec l'aide de Virtual Seat Solution d'ESI.

La société française Expliseat a ainsi lancé le siège le plus léger certifié par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

Le Titanium Seat a été développé en un temps record grâce à un design et un procédé de fabrication très innovants. Expliseat a utilisé Virtual Seat Solution d'ESI pour développer et tester des prototypes de sièges entièrement virtuels, ce qui leur a permis d’effectuer facilement de nombreuses itérations sans avoir à créer de nombreux (et coûteux) prototypes réels.

Virtual Seat Solution est une solution logicielle dédiée à la conception, à la fabrication et la performance des sièges prenant en compte le comportement physique des matériaux et permettant la pré-certification virtuelle d'un siège avant même le test final du siège réel.

Grace à Virtual Seat Solution, Expliseat a pu développer et tester des technologies nouvellement brevetées qui sont utilisées pour absorber les chocs ressentis par les passagers d’un avion pendant le vol et augmenter ainsi leur confort.