You are here

Fabrice Capitaine a parcouru plus de 3.400km à bord du Roadster Tesla

News International-French

22 Mar 2012

Pour « balayer les idées reçues » sur l’autonomie des voitures électriques et pour  promouvoir la mobilité écologique, Fabrice Capitaine a pris le volant du Roadster Tesla pour plus de 3.400km à travers la France avec une moyenne de 490km par jour.

Le Tour, sera utile pour démontrer que la mobilité électrique est sure, fiable et évidemment écologique.

 

Fabrice Capitaine commencera son parcours à Seclin, passera ensuite par Lille, puis par le Mont-Saint-Michel, Bordeaux, Montpellier, Troyes, et finira le Tour à Paris le 16 Mars au Tesla Store Avenue Kléber.

 

 

« Tesla Motors est fière d’être le leader de la transition vers la mobilité électrique. Le Tour de France sera la plus belle illustration du fun et du plaisir que procure la conduite d’un véhicule électrique, tout en étant le moyen de transport le plus pratique. D’autant plus que ce Tour de France sera fait dans le Roadster Tesla, la voiture électrique avec la meilleure accélération et la plus grande autonomie au monde. », a dit Roberto Toro, Tesla Communications Manager.

 

Le Roadster Tesla, la seule voiture de sport électrique au monde, accélère de 0 à 100km/h en 3.7 secondes sans utilisé la moindre goute d’essence et il peut également parcourir 340km en une seule charge ! Conçu pour la performance et l’efficacité, il se recharge sur une prise électrique standard aussi facilement que votre téléphone portable ! Avec plus de 2 200 Roadsters dans 31 pays, les propriétaires Tesla lui ont fait parcourir plus de 30 millions de kilomètres.

 

Si vous souhaitez vous aussi que le gouvernement Français vous offre 5 000€ de bonus écologique pour l’achat du Roadster Tesla, n’hésitez pas à vous rendre auStore Parisien situé au 41 Avenue Kléber, juste entre l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées.

 

A propos de Tesla

L’objectif de Tesla est d’accélérer le passage à la mobilité électrique en proposant des véhicules qui ne sont pas seulement les meilleurs de leurs segments, mais simplement les meilleures aux mondes. Basé en à Palo Alto en Californie, Tesla design et produit intégralement des véhicules électriques. Mais Tesla s’occupe également de la conception et de la fabrication des moteurs et des batteries pour des partenaires comme Toyota et Daimler. Tesla a déjà livré plus de 2 200 Roadsters dans le monde entier (production limitée à 2500 exemplaires). La Model S, la première berline de luxe électrique sera livré mi 2012 aux Etats-Unis et en 2013 en Europe.

 

Plus d'informations: www.teslamotors.com