You are here

Faurecia développe et fabrique des réservoirs à hydrogène pour les véhicules électriques avec l'expertise de Stelia Aerospace Composites

News International-French

23 May 2017

Faurecia annonce l’acquisition d’un accès exclusif à la propriété intellectuelle et au savoir-faire industriel de Stelia Aerospace Composites dans le domaine des réservoirs à hydrogène en composite.

Faurecia développe et fabrique des réservoirs à hydrogène pour les véhicules électriques avec l'expertise de Stelia Aerospace Composites

Avec Stelia Aerospace Composites, Faurecia est désormais capable de concevoir, industrialiser, et commercialiser pour les véhicules électriques des réservoirs d’hydrogène à haute pression fabriqués en composite de fibre de carbone.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia déclare: “Faurecia a l’ambition de devenir un leader dans la technologie de la pile à combustible. Etant donnés son autonomie accrue et son temps de recharge rapide, nous croyons fortement en cette nouvelle énergie alternative. En outre, des unités autonomes locales de production d’hydrogène pourront également être développées d’une façon durable.”

La technologie des piles à combustible est une solution de long terme pour les véhicules électriques. Elle offre une autonomie accrue (supérieure à 500 km) et un temps de recharge plus rapide comparés aux véhicules électriques à batterie. D’ici 2035, Faurecia estime que 5 millions de véhicules équipés de la pile à combustible pourraient être en production. La fibre de carbone est le matériau idéal pour les réservoirs à hydrogène qui doivent résister à une très haute pression (700 bars) tout en étant aussi légers que possible.

Cette acquisition complète l’investissement récent de Faurecia dans Ad-venta. Cette entreprise a inventé une vanne unique, compacte et fiable permettant la gestion et la réduction de la pression de 700 bars à 10 bars, pour faciliter l’approvisionnement de la pile à combustible.

Company: