You are here

Faurecia inaugure une usine de sièges à Wentzville dans le Missouri

News International-French

5 Jan 2015

L'équipementier automobile, inaugure sa nouvelle usine de sièges automobiles de Wentzville, dans le Missouri (États-Unis). Cette usine, qui représente un investissement de 13 millions de dollars dans la région, permettra à la société de soutenir son activité pour General Motors.

L’unité a démarré sa production en septembre dernier et emploie 180 collaborateurs.

«Pendant de nombreux mois, Faurecia a créé de nouveaux emplois, mise en place de nouveaux roulements et construit de nouvelles lignes de production ici, à Wentzville», a déclaré Nik Endrud, Président de Faurecia Automotive Seating Amérique du Nord, lors de son discours d’inauguration.

«Les investissements historiques consentis par Ford et GM ne cessent d’alimenter la chaîne d’approvisionnement automobile du Missouri et ont un impact économique significatif dans tout l’état», a ajouté Mike Downing, Directeur du département Développement économique de l’État du Missouri. «Le développement de Faurecia, qui représente plusieurs millions de dollars, renforce la production automobile dans le Missouri et soutient la création de futurs emplois dans la région et au-delà».

Faurecia produit les sièges de deux pick-up General Motors, le Chevrolet Colorado désigné « Pick-up de l’année » par le magazine Motor Trend et le GMC Canyon, sur deux roulements, dans l’usine de Wentzville.

Pour créer sa nouvelle équipe à Wentzville, Faurecia s’est rapproché de plusieurs représentants du département Développement économique, du Missouri Career Center et du St. Charles Community College afin de participer aux bourses de l’emploi et de recruter les meilleurs candidats. Plusieurs d’entre eux avaient terminé ou suivaient encore le National Career Readiness Certificate, le programme national de certification d’aptitude à l’emploi visant à fournir aux participants les compétences clés pour décrocher et conserver un emploi.

Avec 76 sites dans 25 pays, Faurecia Automotive Seating est un des leaders mondiaux de la production de mécanismes de sièges hautes performances, d’armatures de sièges conformes aux normes mondiales et de systèmes mécatroniques perfectionnés. L’entreprise, classée dans le trio de tête des producteurs de sièges complets, est connue pour ses innovations offrant des solutions de confort intelligentes pour les sièges. L’Amérique du Nord est le deuxième marché de Faurecia Automotive Seating après l’Europe.

L’usine de 7 600 m2 de Wentzville est le 47e site de production de Faurecia en Amérique du Nord. Faurecia emploie plus de 20 000 collaborateurs aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Plus d'informations: www.faurecia.com

Company: