You are here

Faurecia poursuit ses activités en Ille-et-Vilaine

News International-French

26 Nov 2015

L'usine Faurecia automotive composites de Saint-Méloir-des-Ondes (Ille-et-Vilaine)  ne déménagera pas. Elle poursuit sa production de pièces en composites pour des marques prestigieuses. Les salariés administratifs, de leur côté ont rejoint Saint-Malo.

L'usine de Faurécia automotive composites reste à Saint-Méloir-des-Ondes (116 salariés), où sont fabriquées des pièces en fibres de verre et de carbone, pour Aston Martin, McLaren, Lotus, les versions sportives de Renault... Ce sont les salariés des bureaux qui ont déménagé à Saint-Malo, dans la ZI sud.

Ils ont été rejoints au printemps par ceux de Laval. «Les transferts ont concerné 21 personnes, cadres pour l'essentiel, du site de Laval, ainsi qu'une vingtaine de personnes du site de Saint-Méloir», confirme la direction du groupe.

Elle a souhaité ainsi «améliorer les relations et synergies entre certaines fonctions clés de l'entreprise». Ce regroupement à Saint-Malo a notamment permis, «au-delà d'une meilleure efficacité des équipes, de réduire les coûts de fonctionnement».

Les emplois concernent la recherche et le développement, l'innovation, les achats, le contrôle de gestion, l'informatique, l'industrialisation et les ressources humaines. Le département R & D travaille notamment sur les différents matériaux et process.

Son objectif est de démocratiser la fibre de carbone dans l'automobile. La recherche vise à réduire le coût et le temps de fabrication d'une pièce.

Ce groupe espère que «grâce à leur légèreté et leur rigidité, les pièces en composites contribueront à l'allégement des voitures de grande série à l'horizon 2020 et au-delà».

Plus d'informations: www.faurecia.comwww.entreprises.ouest-france.fr

Company: