You are here

Faurecia récompensé pour sa technologie NAFILean

News International-French

13 Oct 2014

L’Association Européenne des équipementiers automobiles récompense Faurecia pour son procédé de moulage par injection de pièces à base de fibres naturelles.

Faurecia a reçu hier, mardi 7 octobre, le prix de « l’innovation 2014 » dans la catégorie Green, lors de la cérémonie de gala du CLEPA (L’Association Européenne des équipementiers automobiles) qui s’est tenue à Bruxelles (Belgique).

Ce prix, décerné par un jury composé de présidents d’équipementiers automobiles et de présidents d’associations nationales, récompense les réalisations et technologies les plus remarquables dans le domaine de la performance environnementale.

Faurecia l’a remporté pour sa technologie NAFILean, un procédé de moulage par injection de pièces légères à base de fibres naturelles. Le NAFILean de Faurecia est le seul matériau injecté à base de fibres naturelles sur le marché des intérieurs d’automobile. Il est présent en série dans les panneaux de portes de la Peugeot 308. Combinant des fibres naturelles de chanvre et une résine polypropylène, le NAFILean permet de créer des formes et architectures complexes tout en apportant un gain de poids.

Plus d'informations: www.faurecia.com

Company: