You are here

Faurecia recompensée pour ses innovations dans les systèmes d’intérieurs automobiles

News International-French

3 Jun 2014

Plusieurs innovations Faurecia ont joué un rôle important dans l’octroi de ce prix, dont la technologie «NAFILean», un procédé de moulage par injection de pièces légères à base de fibres naturelles.

Chaque année depuis 2012, le Centre of Automotive Management (CAM), un institut indépendant de recherche automobile, récompense les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs les plus innovants dans 14 catégories différentes, dont les intérieurs.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 8 mai 2014 à l’occasion d’une conférence organisée à Francfort par le CAM et le groupe d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC). Thilo Ludewig, Directeur de Faurecia Autositze GmbH et d’un centre de Recherche & Développement Faurecia Automotive Seating a reçu le prix des mains du professeur Dr. Stephan Bratzel, Directeur du CAM.

Tous les prix AutomotiveINNOVATIONS sont décernés sur la base d’une étude menée par le CAM. Les technologies et les innovations automobiles des constructeurs et des équipementiers sont étudiées et évaluées sur des critères quantitatifs et qualitatifs. Les technologies sont étudiées sur une période de 2 ans et jugées sur leur degré de maturité et d’innovation. Une étude complémentaire auprès des constructeurs évalue leur perception de la performance innovatrice de leurs équipementiers, ce qui permet d’affiner le processus de décision dans le choix du vainqueur.

Plusieurs innovations Faurecia ont joué un rôle important dans l’octroi de ce prix. C’est le cas du concept d’intérieur véhicule « Performance 2.0 », du concept de siège ultra-premium « Oasis », ou encore de la technologie « NAFILean », un procédé de moulage par injection de pièces légères à base de fibres naturelles et mis sur le marché l’an dernier sur la Peugeot 308, voiture de l’année 2014.

Plus d'informations: www.faurecia.com

Company: