You are here

Figeac Aero sélectionné par Snecma pour produire des pièces de moteurs LEAP

News International-French

30 Oct 2014

La société interviendra ainsi dans la production des 3 versions du moteur LEAP. Le contrat est valorisé à près de 500 millions de dollars sur 10 ans.

Ce contrat comprend la production de Viroles de Carter Intermédiaire (VCI) pour les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, ainsi que la production de Viroles Interveines pour les LEAP 1A, -1B et 1C. Ce contrat à long terme, valorisé à près de 500 millions de dollars sur 10 ans, confirme la volonté du Groupe d’être un des leaders européens sur les pièces usinées de précision en se positionnant sur tous les grands programmes aéronautiques actuels et futurs. L’objectif du Groupe Figeac Aero d’atteindre à Mars 2018 un chiffre d’affaires de 360 millions d’Euros n’intègre pas le montant de ce contrat record.

Successeur du moteur CFM56, la référence du marché pour les avions monocouloirs, le LEAP a déjà été choisi pour équiper les nouveaux monocouloirs Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et Comac C919. Le LEAP connaîtra le démarrage industriel le plus rapide de l’histoire de l’aviation commerciale, avec un rythme de production de plus de 1 800 moteurs par an à partir de 2019.

Plus d'informations: www.figeac-aero.com