You are here

Firefly sélectionne les roues et freins Messier-Bugatti-Dowty pour sa flotte de 737 Next-Generation

News International-French

22 Mar 2012

La compagnie malaisienne Firefly a sélectionné Messier-Bugatti-Dowty (groupe Safran) pour la fourniture des roues et freins carbone de sa flotte de Boeing 737 Next-Generation. Le contrat porte sur un total de 63 Boeing 737-800 neufs ou à rétrofiter.

Les avantages opérationnels du frein carbone Messier-Bugatti-Dowty sur le 737 Next-Generation sont connus : sur le 737-800, le frein carbone Messier-Bugatti-Dowty permet un gain de masse de 770 livres par avion (350 kg) par rapport aux freins acier, contribuant ainsi à une réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2. Il offre aussi une endurance supérieure aux freins acier (plus de 2 200 atterrissages) et une maintenance divisée par trois.

 

 

Ignatius Ong, Directeur des Opérations Court-Courrier de Malaysian Air System pour Firefly, a déclaré : «  Les économies générées par les freins carbone Messier-Bugatti-Dowty réduisent les coûts d’exploitation, nous permettant d’en faire profiter nos clients tout en leur offrant un meilleur produit. »

 

 

Firefly était déjà équipé de roues et freins carbone Messier-Bugatti-Dowty sur sa flotte ATR 72-500.

 

 

Messier-Bugatti-Dowty propose des freins carbone certifiés sur l’ensemble de la famille Boeing 737 Next-Generation, aussi bien en production qu’en retrofit. A ce jour Messier-Bugatti-Dowty dispose déjà d’engagements pour équiper 750 avions Boeing 737 Next-Generation.

 

 

Cette annonce vient à la veille du prestigieux Grand Prix de Malaisie de Formule 1 où Messier-Bugatti-Dowty sera sur la ligne de départ. En effet, Messier-Bugatti-Dowty équipe des écuries de Formule 1 avec ses disques de frein et d’embrayage carbone, leur apportant la même fiabilité, la même sécurité et la même endurance à haute température que les jets commerciaux.

 

 

Messier-Bugatti-Dowty est le numéro un mondial des roues et freins carbone avec plus de 5000 avions en service équipés.

 

 

 

Messier-Bugatti-Dowty

(groupe Safran), est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour aéronefs. Ses capacités couvrent le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu’à la maintenance et la réparation.
Messier-Bugatti-Dowty est partenaire de 33 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d’affaires et dans le domaine militaire.
La société assure le support de 22 000 avions effectuant plus de 35 000 atterrissages chaque jour. Messier-Bugatti-Dowty compte 6 250 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.

 

 

A propos de Firefly

Firefly est une filiale de la compagnie nationale Malaysian Airlines et a débuté ses opérations en 2007. Firefly opère en Malaisie, Thaïlande, Indonésie et Singapour au départ de Penang et Subang.

 

Plus d'informations: www.safran-group.com