You are here

Florence Poivey réélue Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites

News International-French

18 Mar 2015

Florence Poivey vient d’être réélue Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites pour un second mandat, le 11 mars 2015. Première femme à présider la Fédération, elle a dirigé pendant plus de 20 ans Union Plastic, entreprise qui développe et produit des pièces plastiques pour les industries médicales notamment. 

Florence Poivey est aussi actuellement Présidente de la Commission Education-Formation-Insertion du MEDEF.

Tour à tour Vice-Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, en charge des « richesses humaines » de la profession, puis Présidente, elle compte poursuivre les projets mis en oeuvre depuis 2 ans pour structurer la profession. Tout d’abord, donner corps au Centre Technique Industriel, qui va déboucher sur un formidable outil de croissance et d’excellence au service des 3700 TPE et PME du secteur. Ensuite, poursuivre la réorganisation de la Fédération, qui prévoit une présence effective dans chaque région, pour agir au plus près du terrain et des acteurs institutionnels. Ces projets traduisent une ambition forte : rester une Fédération agile, accessible, au service de l’intérêt particulier et collectif des entreprises.

Au titre de son nouveau mandat, Florence Poivey souhaite faire grandir cette ambition : « La Fédération doit être l’éclaireur de la profession, pour oser, autrement, ensemble » précise-t-elle.

De nouvelles orientations stratégiques

  • une ambition industrielle et technique : accélérer le recyclage des matières plastiques, accompagner son industrialisation pour une économie circulaire renforcée. Guider les plasturgistes dans l’impression 3D, une composante déterminante de l’usine du futur.
  • une ambition entrepreneuriale : anticiper et préparer les métiers de demain, véritable investissement au coeur de la stratégie des entreprises. Proposer des outils efficaces pour gérer les variations du marché des matières. Organiser un cadre nécessaire de stabilisation de l’environnement économique des entreprises.
  • une ambition d’organisation performante : mutualiser les outils, les expertises et les moyens au service des entreprises. Elargir nos forces sur des marchés significatifs : emballage, médical, cosmétique, composites…

Plus d'informations: www.laplasturgie.fr