You are here

French Fab – 2CA – Concept Composites Auvergne

News International-French

4 Jul 2019

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l'industrie française des composites.

French Fab

La société 2CA est historiquement spécialisée depuis 1970 dans les matériaux composites de pièces et fonctions industrielles les plus diverses. En 1994, 2CA rejoint le groupe REXIAA group

2CA – Concept Composites Auvergne, conçoit et fabrique des solutions techniques en matériaux composites.

Les avantages du composite :

  • Une liberté de couleur, d’aspect, de forme et de dimensions.
  • Une souplesse de mise en œuvre grâce aux nombreuses technologies de moulage dont dispose 2CA.
  • Un gain de poids sur une variété de structures et d’assemblages.
  • Des performances mécaniques, thermiques, électriques, chimiques et anticorrosion.

2 sites de productionL'entreprise dispose de 2 sites de productions lui permettant de gérer les flux de production et de proposer à ses clients une large gamme de moyens de production.  

Le siège social en Auvergne, 10 000 m² d’ateliers, dispose entre autres,  d’un service bureau d’étude, d’un service R&D et d’un service commercial dédié à ses produits propres Dôme du Puy et Opérasol.

Le site de Savoie, 2 000 m² d'ateliers, avec une vingtaine de collaborateurs, est très réactif et propose un accompagnement de proximité à ses clients sur les nouveaux développements à fortes valeurs ajoutées.

2CA décline ses activités sur 4 secteurs

  • Secteur Transport/Industrie : la société réalise des pièces industrielles en composite pour des applications ferroviaires (train et tramway) et autres transports terrestres.
  • Secteur Bâtiment : elle a choisi de se diversifier en déclinant sa connaissance des matériaux composites dans le domaine de la sécurité incendie. Notre gamme de produit Dôme du Puy est certifiée CE et est présente dans plusieurs pays.
  • Secteur Aéronautique : elle réalise des pièces aéronautiques en sous-traitance. Cela lui apporte une connaissance maÏtrisée du drapage des tissus préimprégnés et des contraintes qualités que requière un tel secteur d’activité.
  • Secteur Défense : Depuis 2013, l'entreprise se diversifie sur le marché défense, pour des applications terrestres, navales et aéronautiques.