You are here

French Fab – Aeroform Composites un spécialiste des solutions de fabrication et de réparations de pièces structurelles pour l’aéronautique

News International-French

27 Mar 2019

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l'industrie française des composites.

French Fab
Depuis 2001 Aeroform Composites fabrique et commercialise des moyens chauds (équipments de process et de réparation) destinés à l’industrie des composites et plus précisément pour le secteur aéronautique et spatial.

 

Solutions de fabrication

Aeroform Composites autoclave type LAB120
Aéroform est d'abord spécialisé dans les solutions de fabrication: autoclaves standards, autoclaves spécifiques, étuves, presses sous vide, matériel d’occasion et accessoires pour autoclaves.

La spécialité d’Aeroform est l’autoclave (de 500mm à 4000mm de diamètre) muni d’un système de contrôle perfectionné reconnu par l’industrie aéronautique.

La société offre aussi une nouvelle gamme d’autoclave standard nommée LAB destinée à la production de petites pièces, aux lignes pilote, centres de recherche, universités, écoles.

Services

Aeroform - Système Pilotage AFACS
Aeroform propose également des services de: systèmes de pilotage, formation, maintenance, requalification / décennale, pièces détachées, calibration et cartographie.

La société a notemment développé un système de pilotage pour autoclave appelé AFACS évolutif destinés à la polymérisation de pièces aéronautiques en composite et respectant les normes NADCAP.

Ce système a la particularité d’être évolutif pour migrer vers une supervision Premium AFACS II qui offre plus de fonctionnalités.

Solutions de réparation

Aeroform - Valise AHB380D
Enfin depuis plus de 10 ans, la société propose une gamme complète d’équipements pour la réparation des composites: valises de réparation, Ecobonder, Hot Gun, lampes infrarouges, tapis chauffants étirables et flexibles. Ces équipements sont utilisés au quotidien par les companies aériennes, les fabricants d’aéronefs et les sociétés de maintenance, MRO.

La valise Ecobonder EC16 V2 est une valise simple voie, économiques et particulièrement adaptée pour le contrôle de source de chaleur (tapis, IR …) et l’enregistrement des données.

La valise de polymérisation SZ16 fait partie de la famille d’équipements « AHB » dédiée à la réparation composite. Elle est spécialement conçue pour répondre aux exigences de l’industrie aéronautique et qualifiée dans les SRM des constructeurs.

La nouvelle génération de valise AHB380D comporte des fonctionnalités avancées : Easy Mode, 3 types de rapport, alarme via SMS en option, le changement des paramètres pendant la cuisson. Ces systèmes sont conçus pour répondre aux spécifications actuelles de réparation dans le domaine aéronautique, qualifiés chez les principaux fabricants d’aéronefs et listés dans leurs SRM, CMM ...