You are here

French Fab - Daher un avionneur et un équipementier pour l'industrie et les services

News International-French

1 Aug 2019

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l'industrie française des composites.

French Fab
Daher affirme son leadership dans 3 principaux métiers: construction d’avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain - et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018.

Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Aujourd’hui présent dans 13 pays, Daher s’impose comme un acteur de référence de l’industrie 4.0, en concevant et développant des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels.

Daher a été créé par des défis logistiques et, du fait de son histoire, a activement participé aux révolutions industrielles en développant tour à tour des expertises d'armateur, levageur, transporteur, logisticien... et aujourd'hui, de concepteur et opérateur de services logistiques pour l'aéronautique et les industries avancées. Sur le plan industriel, son activité remonte à 1911 et à la société pionnière de l'aviation, Morane-Saulnier. Avec la gamme d’avions à monoturbopropulseur TBM, Daher est, à ce jour, le plus ancien constructeur d'avions au monde encore en activité.

French Fab - Daher un avionneur et un équipementier pour l'industrie et les services

Une stratégie d’excellence opérationnelle pour accompagner nos clients de manière durable et compétitive
Au cœur des initiatives stratégiques, l’excellence opérationnelle est l’objet du programme interne SeeD qui vise l’amélioration continue de nos processus, la maîtrise des risques quelle que soit leur nature ainsi que le maintien du plus haut niveau d’exigence en matière de qualité.

Facteur clé de sa compétitivité, ce programme est déployé à l’ensemble des sites et activités du Groupe. Il permet notamment d’assurer les démarrages d’activités selon un pilotage précis et de développer celles-ci grâce à une méthodologie de haut niveau.

La sécurité étant la première priorité du Groupe, Daher a pour objectif de ramener le nombre des accidents à 0 en déployant la démarche « SeeD Safety » qui s’articule autour de 4 priorités : la gestion du processus « Accident du travail », la maîtrise de la Réglementation, la gestion des Risques, le déploiement de la Culture HSE.

Grâce au programme SeeD, l’excellence opérationnelle est aujourd’hui inscrite dans l'ADN de la société.

  • Une stratégie industrielle globale
  • 100 % de nos sites sont certifiés « SeeD »
  • Robustesse financière et confiance de nos parties prenantes

Compagnon effectuant des gestes de réglage et ajustage sur un cylindre acoustique. Le compagnon porte ses équipements de sécurité.