You are here

French Fab - Epsilon Composite, un spécialiste des profilés pultrudés en fibre de carbone

News International-French

14 Feb 2019

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l'industrie française des composites.

French Fab
Epsilon Composite est un spécialiste de la conception et la fabrication de pièces en matériaux composite à base de fibre de carbone.

Epsilon Composite propose des solutions sur mesure pour les applications exigeantes grâce à un savoir-faire reposant sur 30 années d’expérience autour de procédés industriels (pultrusion, enroulement filamentaire, usinage, collage, contrôle non destructif…).

De l’exploitation pétrolière en eaux ultra-profondes aux pièces structurelles d’avion, des machines d’impression aux ouvrages d’architecture, Epsilon Composite apporte à ses clients à travers le monde des gains de performances dans les environnements les plus hostiles, via des technologies brevetées et des solutions innovantes.

Epsilon Composite Pultrudés

Grace à une présence commerciale mondiale, l’activité d’Epsilon Composite cible 4 domaines d’activité stratégiques :

  • Epsilon Industries : profilés pultrudés et pièces finies pour les marchés industriels et le génie civil 
  • Epsilon Rollers : rouleaux techniques pour les industries de conversion (imprimerie, film plastique, non-tissé…)
  • Epsilon Energy : production de masse pour les marches de l’énergie (câbles, pétrolier, éolien…)
  • Epsilon Aerospace : fournisseur de rang 1 des avionneurs (bielles et profilés composite)

Flying Whales: programme LCA60T
Flying Whales développe la solution de transport de charges lourdes de demain à partir des dernières technologies l’aéronautique. 

Flying Whales

Capable de charger/décharger en vol stationnaire, le LCA60T (Large Capacity Airship 60 Tons) ouvre de nouvelles perspectives économiques pour toutes les régions enclavées.

Le LCA60T a de nombreuses applications dans l'industrie forestière et les transports exceptionnels.

Sélectionné par Flying Whales, Epsilon Composite ait partie du consortium industriel qui accompagne le projet, avec pour mission de concevoir et fabriquer toute la structure composite du dirigeable, composée notamment de poutres treillis XXL.

Le savoir-faire unique d’Epsilon Composite en matière de pultrusion de fibre de carbone, sa capacité à mener avec succès des projets R&D complexes et ambitieux, ainsi que son expérience dans le secteur aéronautique ont été les éléments décisifs dans le choix de Flying Whales.