You are here

Freudenberg fait l’acquisition de Huron Technologies

News International-French

28 Jul 2016

Le Groupe et sa division Chem-Trend font l'acquisition de l'américain Huron Technologies, spécialiste des agents de démoulage dont des agents «verts» innovants à base d’eau.

Freudenberg Chemical Specialities (1 Md€ de chiffre d’affaires, 3,300 employés) et sa division Chem-Trend (basée aux États-Unis, avec une filiale en France à Entzheim, dédiée aux agents de démoulage industriels) font l’acquisition de l’américain Huron Technologies.

Implantée à Howell, dans le Michigan et possédant des bureaux dans 20 pays, Chem-Trend est spécialisée dans la fabrication d’agents de démoulage et de lubrifiants pour le moulage, la fonderie, le formage du caoutchouc, du plastique et du polyuréthane.

Huron Technologies développe des agents de démoulage – dont des agents « verts » innovants à base d’eau – appliqués à une variété de moules au cours des processus de fabrication. La société est basée à Leslie dans le Michigan.

Conglomérat industriel familial allemand, Freudenberg est implanté dans 60 pays où il emploie plus de 40.000 personnes. Actif notamment dans les secteurs du transport, de l’énergie, de l’industrie, de la santé/agroalimentaire, du textile et des services, Freudenberg a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros.

En France, le groupe Freudenberg comprend une dizaine de filiales, dont Klueber Lubrication France (Valence), SurTec France (Toulouse), et Chem-Trend France (Entzheim) pour ses activités de chimie spécialisée.

Company: