You are here

Gérald Lignon : premier Président de l’IRT Jules Verne

News International-French

3 Apr 2012

Les membres Fondateurs de l’IRT Jules Verne, réunis en Conseil d’Administration,
ont élu Gérald Lignon à la fonction de Président. Son mandat sera d’une durée de
trois ans.

Gérald Lignon, 54 ans, diplômé de l'ENSAE (Sup’Aero, promotion 1982) est depuis 2009 Senior Vice-President, chez Airbus en charge de la direction de l’usine de Saint-Nazaire dédié à l’assemblage des sections avants et centrales des avions de la gamme Airbus.

 

Spécialiste des technologies de production métalliques et composites, mais aussi de stratégie industrielle internationale, il a mené toute sa carrière chez l’avionneur européen.

 

 Depuis longtemps attaché aux questions d’innovation et de développement économique, il a été l’un des artisans majeurs de la création du Pôle EMC2, puis de celle de Technocampus EMC², alors qu’il était directeur de l’usine Airbus de Nantes. Il a reçu l'Ordre National du Mérite en 2008 pour sa contribution à ces projets.

 

 

A propos de L’IRT Jules Verne

Il est l’un des 8 Instituts de recherche technologique retenus au niveau national dans le cadre des investissements d’avenir et le seul en phase opérationnelle à ce jour. Il vise à créer sur Nantes un vaste campus de recherche, d’innovation et de formation associant entreprises et établissements de formation et de recherche autour des technologies avancées de production dans le domaine des matériaux composites, métalliques et hybrides, dans 4 secteurs industriels clés : l’aéronautique, le naval, transport terrestre, l’énergie. L’IRT mènera des recherches sur des sujets clés pour la compétitivité industrielle de ces filières.

 

Plus d'information : www.irt-jules-verne.fr